La tragédie entourant le départ hâtif des jeunes sœurs Norah (11 ans) et Romy Carpentier (six ans) bouleverse le Québec en entier depuis plusieurs jours déjà et alimente la solidarité de la population à l'égard de leur famille. On apprend aujourd'hui que les funérailles rendront hommage aux deux fillettes ce lundi lors d'une cérémonie forte en émotion mettant en lumière les scintillantes étoiles que représentait le duo. La fondatrice et directrice générale de Deuil-Jeunesse, Josée Masson, compte porter le message de la famille de Norah et Romy lors de cette journée émouvante qui se tiendra plus d'une semaine après leur décès.

Bien que les obsèques ayant lieu au Complexe funéraire Claude Marcoux de Lévis à 16h seront réservées exclusivement à la famille en raison des restrictions liées à la COVID-19, les proches et les gens du public qui le souhaitent pourront assister à une retransmission sur écran à l’extérieur du salon funéraire. « C’est une cérémonie qui sera 100% branchée sur Norah et Romy. Les gens vont apprendre à les connaître à travers cette rencontre-là. [...] Ce qui est certain, c’est qu’il y aura des sourires et des pleurs. Il faut accepter ces émotions-là », a souligné Josée Masson à TVA en affirmant qu'elle abordera également le deuil lors de ses précieux discours en soutien à la mère et la famille des sœurs Carpentier.

La chanteuse et actrice Mélissa Bédard, elle-même maman de trois filles et porte-parole de Deuil-Jeunesse, sera également présente afin d'interpréter de douces chansons à la mémoire des deux fillettes.

Nous souhaitons offrir nos plus sincères condoléances et tout notre soutien à Amélie Lemieux, la mère de Norah et Romy, ainsi que tous leurs proches.

Page d'accueil