Depuis son retour, l’ex-candidate est très active sur les réseaux sociaux et a partagé une vidéo TikTok dans laquelle elle explique comment elle a commencé à fumer et rectifie quelques petits points.
«(…) de 14 à 20 ans, j’ai été avec le même partenaire. Je ne sortais pas, je n’avais jamais vraiment consommé de l’alcool, je n’étais vraiment pas dans cette phase-là de ma vie», met-elle en contexte.
«(…) quand je l’ai laissé (…) j’avais l’impression que je n’étais pas du tout rendue où les autres personnes de mon âge étaient (…) j’avais juste l’impression que j’étais en retard (…) On dirait que je voulais rattraper le temps perdu, je voulais essayer plein de choses. J’ai commencé à sortir, j’ai commencé à boire (…) j’ai commencé à fumer de façon sociale (…)», raconte-t-elle, en expliquant que son fumage de façon social s’était malheureusement rapidement transformé, petit à petit, en une dépendance.
Elle explique aussi qu’à ce moment, elle était très stressée à cause de plusieurs facteurs, tels que son emploi et une relation amoureuse.
«(…) Je ne veux vraiment pas mettre l’emphase de: J’étais stressée, je n’étais pas heureuse, j’étais ci, j’ai commencé à fumer, non. Ce n’est absolument pas la solution, il y avait plein d’autres alternatives pour moi, je n’ai juste pas pris le temps de faire les bons choix (…)», rectifie-t-elle.
Melek affirme aussi avoir vu des commentaires lui disant que la cigarette n’était vraiment pas à la mode et elle affirme qu’elle le sait et que ça n’a aucun lien et qu’il s’agit réellement d’une dépendance.
«(…) quand je fais des posts Instagram de moi en train de fumer ou je share des memes d’arrêter de fumer (…) c’est juste parce que je trouve ça f*cking cocasse et j’ai beaucoup d’autodérision dans la vie. Ce n’est pas pour influencer les gens à fumer (…) si c’est ça le message que j’ai transmis, je suis absolument désolée parce que ce n’était pas ça que je voulais faire (…)», se justifie-t-elle.
Elle explique que la production a mis l’accent sur le fait qu’elle fume parce que ça lui a nui avec son top 1, qui était refroidi par sa dépendance.
Melek mentionne que la raison pour laquelle les autres candidats qui fument n’ont pas été mis sous les projecteurs autant qu’elle est que ça n’a pas nui à leur connexion.
Cependant, elle n’est pas certaine que c’était nécessaire d’autant mettre l’accent sur sa dépendance.
Qu’en pensez-vous?