Mélanie Joly est la cible de certaines rumeurs, qui datent depuis longtemps, des rumeurs d'une idylle entre elle et le premier ministre Justin Trudeau.
Des ragots qui ont d'ailleurs pris de l'ampleur suite à l'annonce de la séparation du politicien et de sa femme, Sophie Grégoire.
Lors d'une entrevue en compagnie de Jean-Philippe Wauthier à Bonsoir Bonsoir!, la Ministre des Affaires étrangères a tenu à rectifier le tir...
Rappelons premièrement qu'elle en couple depuis de nombreuses années avec son amoureux, Félix Marzell.
Voir cette publication sur Instagram
«Ta vie personnelle est publique, ça c'est tough?», demande d'abord l'animateur.
«Oui. C'est sur et il y a plein de rumeurs et elles ne sont pas pertinentes. Félix et moi on est très heureux», répond Mélanie Joly avec aplomb.
«On peut faire un certain parallèle. Justin annonce sa séparation et tu mets une photo de toi et ton chum. Je me disais, il y a un petit statement ici quand même.», souligne Jean-Philippe Wauthier.
«Oui c'est sur!», avoue Mélanie.
«Parce qu'on en a parlé de ces rumeurs-là!», renchérit l'animateur.
«Oui, mais elles sont ridicules. Je pense qu'elles font partie d'un stéréotype. Il y a une certaine injustice avec le fait qu'il y ait des rumeurs et, dans le fond, le fait que moi je sois une politicienne femme. Parce que fondamentalement Ministre des Affaires étrangères ça vient avec énormément de responsabilités, puis il faut que tu performes. Ce n'est pas juste pour moi. J'ai un conjoint depuis huit ans, j'ai une famille et eux doivent gérer ça. C'est ça qui est difficile en politique», explique alors avec franchise la ministre fédérale.
Un entretien étonnant, qui permettra certainement de remettre les pendules à l'heure aux yeux de plusieurs.
Merci pour votre accueil à Tirana, @xhacka_olta.
Ensemble, nous renforçons notre réponse à la guerre de Poutine et nous discutons de la manière dont le Canada peut soutenir davantage la sécurité et la stabilité de l’Albanie. pic.twitter.com/o4CzB9clLB
— Mélanie Joly (@melaniejoly) September 1, 2023