MC Gilles s’ouvre brièvement sur l’épuisement professionnel dont il a récemment souffert
HollywoodPQÊtes-vous également de ceux et celles qui avaient remarqué l’absence de Dave Ouellet, plus connu sous son pseudonyme MC Gilles, dans les derniers épisodes d’Infoman? L’acolyte de Jean-René Dufort, qui s’est également fait remplacer à C’est juste de la TV cet automne, s’est tenu loin des projecteurs dans les derniers temps et on sait maintenant pour quelle raison.
En effet, on apprend via la dernière chronique du journaliste Hugo Dumas dans La Presse que Dave Ouellet a récemment souffert d’un épuisement professionnel. Celui qui a finalement repris son micro dans le cadre de sa chronique au 98,5 FM vendredi matin s’est confié sur cette nébuleuse pause jeudi en visioconférence, pause qui était nécessaire après « 25 ans à travailler 100 heures par semaine ».
Bien qu’il affirme prendre du mieux après ce difficile burn-out, l’animateur et chroniqueur considère qu’il n’est pas tout à fait rétabli à 100%, mais plutôt à 90%. On lui souhaite sincèrement bien du repos, de la santé et du bien-être!
Psst : Après avoir rechargé ses batteries, on retrouvera avec bonheur Dave Ouellet à la barre de la nouvelle série documentaire Code Québec, diffusée à Télé-Québec dès le 8 janvier à 19h30. Accompagnés d'experts et de personnalités publiques, Dave et Jean-Marc Léger dresseront un portrait du Québec qui surprend, mais qui nous offre une meilleure compréhension de nos particularités pour favoriser une plus grande ouverture à l'autre. Code Québec comprendra 16 émissions de 30 minutes et abordera une foule de sujets sociétaux plus intéressants les uns que les autres d’une façon ludique.