MC Gilles n'a pas tardé à commenter son congédiement du 98,5, rapporté par La Presse en cours de journée (10 avril).
«Vous me connaissez, je suis un gars transparent qui a toujours dit les choses telles qu'elles le sont. C'est donc avec étonnement que j'ai appris, mardi soir, que j'étais remercié par Cogeco médias. Ce n'est pas ma décision. Et je suis attristé de perdre le lien privilégié que j'avais avec vous les auditeurs. J'ai de la peine, aussi, de devoir dire au revoir à mes collègues, que j'appréciais au plus haut point et avec qui j'ai partagé des moments extraordinaires en ondes et hors d'ondes ces 19 dernières années. Vous comprendrez que dans les circonstances, je ne peux pas m'étendre sur le pourquoi du comment. Mais disons simplement que le climat s'est considérablement envenimé ces derniers mois et qu'il m'était devenu impossible psychologiquement de travailler à l'émission du retour. Une situation a heurté mes valeurs et je l'ai exprimé, ce qui n'a pas plu. Par respect pour les gens concernés, je ne donnerai pas plus de détails mais je trouve fort dommage d'être le bouc émissaire dans cette histoire. Je souhaite néanmoins à l'équipe du retour tout le succès du monde pour ce dernier droit de la saison», écrit-il sur son compte Facebook.
Une déclaration intéressante, mais il est évident que toute la vérité dans cette histoire ne sera connue qu'ultérieurement.
Rappelons que La Presse rapportait le licenciement de MC Gilles du 98,5 il y a quelques heures, la station citant des «raisons professionnelles» et parlant de «régie interne», des termes qui ne sont pas des signes d'une belle finalité, avouons-le.