Aller au contenu
Maxime Landry et Kim Clavel vivent des moments difficiles à Big Brother
Crédit: Bell Média

Il ne reste plus que 10 personnes dans l’énorme maison de Big Brother Célébrités et on voit que pas mal tout le monde commence à être un peu épuisé. Dans l’épisode de lundi soir, les participants et participantes ont célébré la Saint-Valentin, mais pour certains, le coeur n’était pas à la fête…

C’était notamment le cas de Maxime Landry, qui se sentait seul après le départ de Varda Étienne et celui de Jean-François Guevrement, alias Rita Baga, la semaine précédente. Il est désormais le seul membre restant de l’alliance des Penne et on sent qu’il voit que la fin approche. Lundi soir, il s’est même isolé du reste de groupe, ne voulant pas faire semblant de bien s’entendre avec les autres.

On pouvait en comprendre que le chanteur n’avait plus l’intention de se battre pour rester dans l’aventure et avait même hâte de revenir à la maison. Richardson Zéphir a tenté de lui remonter le moral, mais rien à faire… Même quand les célébrités ont célébré la Saint-Valentin avec un souper et des accessoires, Maxime est resté seul dans sa chambre. Clairement, le chanteur n’avait pas l’air dans son assiette et le voir s’isoler ainsi nous brisait le coeur.

Jean-Thomas Jobin était par ailleurs bien content d’être le patron de la semaine et semblait avoir plusieurs plans pour les prochains jours. Il fait maintenant partie d’une alliance de six personnes composée de Kim Clavel, Kevin Lapierre, Emmanuel Auger, François Lambert et un tout nouveau membre que l’humoriste a réussi à convaincre de se joindre à eux : Richardson, qui était bien content de la proposition.

Jean-Thomas lui a partagé son idée de le mettre en danger aux côtés de Maxime dans le but d’éliminer le chanteur tout en restant subtil auprès de Lysandre Nadeau, Camille Felton et Claude Bégin, une sous-alliance qu’il veut affaiblir dès la semaine prochaine. Un plan stratégique pour Jean-Thomas, puisque ce dernier est l’une des cibles du trio, qui représente un noyau fort et dangereux.

De son côté, Kim avait peur des répercussions de cette nouvelle alliance, puisqu’elle est avec Camille et Lysandre depuis le tout début. Elle a toutefois estimé que se dissocier des filles est un choix plus stratégique pour elle, notamment parce qu’elle trouve qu’elles sont plus proches l’une de l’autre et qu’elle ne fait pas partie de leur groupe de besties.

Mais surtout, la boxeuse a eu une bien mauvaise nouvelle. Sa mère l’a contactée pour lui annoncer la mort de son grand-père. Elle était évidemment ébranlée par la nouvelle et ses colocataires ont tout fait pour offrir leur support. On tient d’ailleurs à offrir nos plus sincères condoléances à Kim et toute sa famille.

Mardi, on en apprendra un peu plus sur la « semaine rouge », qui a été annoncée à la fin de l’épisode de ce soir. Trois célébrités devront être mises en danger et deux d’entre elles seront éliminées. En plus, la personne qui remportera le pouvoir du véto devra absolument l’utiliser cette semaine, ce qui ajoutera certainement un peu de piquant dans les prochains jours!

Plus de contenu