Maxim Martin s’est fait tirer les vers du nez la semaine dernière par Éric Salvail. Alors qu’il était sur son plateau, il a avoué être célibataire depuis peu, une information qu’il n’était pas pressé de partager avec les médias et le public.
Maintenant que c’est chose faite, il s’est ouvert librement sur sa page Facebook en expliquant qu’il se rend compte qu’il n’est peut-être le chum idéal et qu’il a des choses à améliorer, comme par exemple ne pas laisser les femmes de sa vie le traiter comme si elles étaient sa mère. Il en vient même à dire qu’il doit apprendre à être son propre père!
Une sage et belle introspection de la part de l’humoriste. On lui souhaite tout de même de trouver l’amour!
Voici le texte en question, qui a été aimé par plus de 3000 personnes :
« Éric Salvail a réussi à me faire avouer que je suis à nouveau célibataire à son émission En mode Salvail mardi dernier. C'est vraiment devenu sa spécialité de me mettre dans le trouble. En même temps, je suis incapable de lui dire non. C'est très malsain comme relation! Mais il est attachant, que voulez-vous?
Ça faisait un petit moment que je le cachais pour éviter les mentions dans les magazines à potins. Ce n'est pas que je veuille garder ma vie privée. Après l'écriture de mon livre, je n'ai plus grand-chose à vous cacher. C'est justeque j'ai l'impression de voir cette nouvelle passer à tous les deux ans. Écho Vedettes a juste à faire copier-coller avec l'ancien article, ça va faire la job hahaha
Je vous rassure, tout s'est bien passé. On travaille encore ensemble car elle fait partie de l'équipe de Juste Pour Rire qui s'occupe de moi et on est encore capable de rire ensemble.
Ça me fait réaliser que je ne suis peut-être pas un bon chum, mais je suis un excellent ex. Si tu cherches un bon ex, je suis ton gars. Bon, c'est sûr qu'il faut commencer par sortir ensemble. Ça c'est le bout difficile. Mais une fois ta thérapie terminée, c'est là que la partie le fun commence.
Je ne me cherche pas des excuses, mais je dois dire que m'occuper de la tête de Maxim Martin, c'est une job à temps plein. Je passe trop de temps dans ma bulle, je le sais. Je me sens parfois comme un ti-cul de 4 ans à La Ronde. J'oublie trop souvent les autres. En fait, si je pouvais être en garde partagée avec moi-même, ça ferait mon affaire. Mais bon, ce n'est qu'une idée hahaha
Des fois, je me dis qu'il y a des gens qui ne sont juste pas faits pour être en couple. Du moins, ils ont de la difficulté à lire le manuel d'instruction. Je crois fortement qu'il y a plusieurs vies dans l'évolution d'une âme et que chacune d'elle est une quête. Oui, je suis de ceux qui croient en la réincarnation. Je pense que le but de notre existence est d'évoluer, étape par étape, pour en arriver à un genre de Yoda spirituel.
Peut-être que dans cette vie-ci, tu es simplement supposé apprendre à vivre avec toi-même avant de passer à la prochaine étape. De toute façon, si t'es incapable de t'endurer, si tes travers sont difficiles à gérer, c'est un peu égoïste de demander à quelqu'un d'autre de les endurer à ta place.
De mon côté, s'il y a une belle leçon de vie que j'apprends en ce moment, c'est que j'ai toujours laissé les femmes dans ma vie jouer à la mère avec moi. Je ne parle pas seulement de mes amoureuses, même aussi de celles avec qui j'ai un lien familial ou amical. J'ai tendance à laisser toutes ces femmes gérer ma vie. Je suis incapable de prendre une décision sans chercher un certain conseil ou une approbation quelconque de leur part.
C'est donc ma grande révélation de cette vie-ci : je dois apprendre apprendre à devenir un père pour moi-même. C'est peut-être drôle à lire. Ça l'est encore plus à écrire, mais ça reste vrai. En fait, j'ai l'impression que plusieurs d'entre vous qui lisez ces lignes vivez la même chose. Lorsque vous êtes en couple, vous ne cherchez pas un complice de vie, mais plutôt un sauveur pour vous aider à traverser les épreuves de la vie.
J'ai donc décidé de régler ça tout de suite. L'âme sœur, ce sera pour la prochaine vie 😉 »
À lire aussi:
Maxim Martin lance un deuxième livre
Maxim Martin partage l'écran avec sa fille Livia dans une nouvelle série
Maxim Martin raconte sa drôle de mésaventure sur Facebook
Crédit photo: Karine Paradis