Ce mercredi matin était synonyme de retour devant les caméras pour Maude Guérin, mais aussi Julie Beauchemin, qui ont toutes les deux eu le plaisir de tourner la toute première scène de production dramatique filmée dans le respect des consignes sanitaires de la santé publique. En mai dernier, on avait en effet pu apprendre que la série dramatique 5e rang allait pouvoir reprendre ses tournages, comme l’intrigue se passe en grande majorité dans la Montérégie, à Saint-Chrysostome.
En tout, ce sont six épisodes qui seront tournés cet été. C’est donc à l’automne 2020 que les téléspectateurs pourront les visionner, en plus de six autres déjà filmés précédemment.
La première journée de tournage a également accueilli Ève Duranceau, Julie Roussel et Simon Pigeon qui ont chacun repris leur rôle, respectivement Marie-Paule, Gladys et Simon.
C’est avec beaucoup de fierté que Radio-Canada et les Productions Casablanca ont témoigné de leur bonheur suite à la reprise des tournages.
« Renouer avec la production dramatique dans le contexte de la pandémie est un défi que nous sommes fiers de relever », a déclaré par voie de communiqué Joanne Forgues, présidente et productrice de Productions Casablanca.
La directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, a de son côté ajouté : « Radio-Canada est fière d'être une fois de plus un fer de lance de la télévision de chez nous conjointement avec les producteurs qui mettent sur pied des plateaux hautement sécuritaires pour être en mesure d'offrir au public les rendez-vous qu'il affectionne. »
En effet, le défi est de taille, mais le tournage extérieur et les grands espaces contribuent à faire en sorte que les comédiens respectent en tout temps deux mètres de distance.
On a donc bien hâte de voir ce que nous réservent les auteurs Sylvie Lussier et Pierre Poirier à l’automne prochain sur les ondes d’ICI Télé.