C’est avec le magnifique chandail de la Fondation Véro & Louis que Mathis, le fils de Charles Lafortune et de Sophie Prégent a pris la pose pour la cause. Pour vous procurer, vous aussi, un chandail « Différent comme toi » afin de supporter la Fondation, c’est juste ici!
« Mieux vaut être “Différent comme toi†qu'indifférent... – Le Penseur », pouvait-on lire en légende sous la publication Instagram.
« Mieux vaut être “Différent comme toi†qu'indifférent »
View this post on Instagram
La même journée, Charles Lafortune a également posé en portant fièrement le chandail de la Fondation. « Un chandail qui garde le corps au chaud et fait chaud au cœur », avait-il écrit sous le cliché.
View this post on Instagram
Mentionnons que les quatre premières éditions de la campagne ont permis d'amasser, grâce à la générosité des Québécois et Québécoises, plus de 1 700 000 $, en plus d'être un formidable outil de sensibilisation à la cause de l'autisme.
« En portant fièrement votre t-shirt pendant le mois de l'autisme, vous joignez un mouvement important qui permettra aux autistes de plus de 21 ans d'intégrer un milieu de vie conçu sur mesure pour répondre à leurs besoins. Merci à tous ceux qui soutiennent notre belle aventure et qui contribuent au succès de notre campagne année après année! », ont confié Véronique Cloutier et Louis Morissette, les cofondateurs de la Fondation.
Rappelons qu’en février dernier, Charles Lafortune et Sophie Prégent ont annoncé que leur fils Mathis était épileptique. Le couple s’est ouvert sur le sujet lors d’une entrevue avec Patrick Delisle-Crevier pour le magazine 7 Jours.
« Ça remonte à octobre 2020, en plein cœur de la pandémie. Mon fils a fait une première crise d'épilepsie, j'étais seul avec lui à la maison et il était dans la salle de bains. J'ai entendu un bruit anormal et quand j'ai ouvert la porte il était au sol, pris de convulsions. La bonne chose est que cette journée-là, j'avais un rendez-vous avec lui à Sainte-Justine pour complètement autre chose, et il est allé tout de suite en neurologie. Mais ils n'ont pas trouvé de foyer d'épilepsie tout de suite; ce n'est qu'en janvier, lorsqu'il a eu une grosse grosse crise, que le diagnostic a finalement été émis », avait mentionné Charles Lafortune au journaliste.
« Le défi au début a été de trouver la bonne posologie et de composer avec les différents effets secondaires. Mais là, tout est sous contrôle, nous avons trouvé le bon médicament et la bonne dose et tout va bien. Il a fait une autre grosse crise récemment, mais tout va bien », a-t-il ajouté.
Puis, l’animateur a confié : « Chez les autistes, il y a un bon pourcentage, entre 15 % et 20 %, qui font de l'épilepsie à différents niveaux. Souvent, ça se déclare à l'âge adulte. Ça concorde bien avec Mathis, qui avait 18 ans lors de sa première crise. Après avoir passé l'année 2021 là-dedans, nous sommes plus en contrôle maintenant. Mathis va bien, mais il faut vraiment être très strict sur la prise de médicaments et sur l'heure à laquelle il doit les prendre ».
Et vous, avez-vous acheté votre chandail « Différent comme toi »?
View this post on Instagram