Aller au contenu
Mathieu Gratton: «Moi je reviendrais avec Patricia»
Crédit: Capture YouTube @Thomas Levac

L’ancien duo d’amoureux Patricia Paquin et Mathieu Gratton était de passage au podcast Couple Ouvert animé par les humoristes Thomas Levac et Stéphanie Vandelac.

Dans cet épisode, les ex-compagnons Patricia Paquin et Mathieu Gratton, qui ont un enfant ensemble, Benjamin Gratton, et qui sont actuellement en tournée partout au Québec avec leur spectacle Les Exseparables, se sont confiés sur la fin de leur relation amoureuse.

C’est alors qu’ils évoquaient la garde partagée de Benjamin après leur séparation que Patricia a tenu à rappeler que c’était Mathieu qui avait pris la décision de la quitter.

«(…) Comment il s’appelle déjà ce… podcast là déjà? (…)», interroge Patricia, sachant pertinemment où elle s’en va avec cette question.

Capture YouTube @Thomas Levac

«Couple Ouvert!», répondent en coeur les animateurs.

«(…) Ah bien, il y a juste moi qui ne le savais pas!», lance-t-elle, insinuant que Mathieu était allé voir ailleurs à la fin de leur relation et faisant éclater de rire les animateurs au passage.

À ce moment-là, Mathieu affirme ne jamais lui avoir révélé les véritables raisons qui l’ont poussé à se séparer d’elle.

«(…) On a jamais eu cette discussion-là, parce que Patricia tu n’es pas une fille avec qui on peut s’assoir à la table (…) et parler des vraies affaires. Une des raisons c’est ça. Moi, j’ai besoin de quelqu’un avec qui on peut parler des vraies affaires, même si ce n’est pas le fun (…)», explique-t-il, ajoutant que Patricia n’est pas comme ça, puisqu’elle est tout le temps de bonne humeur.

«(…) Moi, ça fitait moins à moment donné (…) dans la période dans laquelle j’étais. Je me sentais un peu à part (…) moi, je ne me connaissais pas (…) ce n’est pas parce que je ne l’aimais plus. Je l’aimais encore on a continué à se tenir ensemble, on a monté un show et j’avais de l’amour pour cette fille-là (…)», continue-t-il, ajoutant qu’à cette époque, Patricia ne l’aidait pas à se retrouver et qu’il avait un grand besoin de connecter.

Intrigué, Thomas est revenu sur les allusions de tromperie faites par Patricia avant que son ex explique pourquoi ils n’étaient plus ensemble.

«(…) Oui, non, mais moi j’ai commencé à voir… j’allais voir ailleurs un peu (…)», avoue Mathieu, précisant que le sexe n’était pas réellement un besoin pour lui, mais qu’il n’avait tout simplement pas envie de rester à la maison.

Capture YouTube @Thomas Levac

À ce moment, Patricia s’est remémoré comment elle se sentait lorsque la séparation est arrivée.

«(…) Moi, je me rappelle de me retrouver toute seule et on habitait sur le bord de l’eau à cette époque-là et d’aller m’assoir au bord de l’eau et de dire: J’ai vraiment de la peine (…) j’aurais voulu penser qu’un couple, ça dure pour la vie et qu’on va le travailler et tout ça, mais au fond de moi, j’étais: C’est la meilleure affaire qui ne peut pas m’arriver (…)», se rappelle-t-elle, interrompue par Mathieu qui la questionne à savoir si elle se disait ceci pendant ou après la séparation.

«(…) Ça aurait été le fun pendant que tu arrives et que tu dises: Hey et que tu me parles: Hey, écoute ça là, que tu me dises les vraies affaires: Tu sais, Mathieu, je t’aime encore, qu’est-ce qui se passe, pourquoi ça ne va pas? (…)», affirme-t-il après que Patricia ait répondu qu’elle se sentait comme cela après.

Elle répond alors qu’à ce moment-là, peut-être qu’elle n’avait pas la maturité nécessaire et qu’elle n’était pas capable de mettre des mots sur ces choses-là.

Capture YouTube @Thomas Levac

«(…) Quand c’est arrivé, il fallait que ça arrive et quelque part, ça nous a permis de…vivre… on est rendu dans nos… moi, je suis mariée, tu es redevenu papa (…) on ne peut pas tout balayer ça du revers de la main. (…)», lance Patricia, affirmant qu’elle ne retournerait pas à cette époque.

Elle mentionne ensuite qu’elle se fait souvent demander si le fait qu’elle fasse une tournée avec son ex dérange son amoureux.

«(…) Maintenant, j’ai une distance (…) maintenant, quand Mathieu il dit quelque chose, je l’entends, mais je ne suis pas atteinte émotivement parce que je n’ai plus cette… cette relation-là avec lui», explique-t-elle.

«(…) Tu me brises le coeur, tu me détruis», lance Mathieu, visiblement à la blague.

«(…) Moi, je reviendrais avec Patricia mais genre…», continue-t-il, n’ayant pas le temps de finir sa phrase.

Capture YouTube @Thomas Levac

«Non!», répond sans hésitation la concernée.

«Pas là (…)», rectifie-t-il aussitôt, alors que les animateurs et Patricia s’enflamment.

Après que Mathieu ait fait une blague sur le fait que le mari de Patricia, Louis-François Marcotte, se tannerait d’elle éventuellement, Thomas Levac a demandé à Mathieu si, sans blague, il le déteste.

«(…) Ben non, pantoute. Ben non…», répond-il.

«(…) Au début on ne s’entendait pas super bien et c’était normal (…)», affirme-t-il.

Un podcast qui prouve une fois de plus à quel point les deux ex sont complices.

Seriez-vous capable d’entretenir une relation aussi amicale avec votre ex, comme celle que Patricia et Mathieu ont ensemble?

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu