Aller au contenu
Mathieu Baron revient sur ses débuts difficiles comme comédien

Mathieu Baron, invité à Sucré Salé la semaine dernière, s’est ouvert sur divers aspects de sa vie, tant professionnelle que personnelle. Dans un moment touchant, il a partagé ses débuts difficiles dans l’industrie, notamment sur le plan financier.

Il admet avoir travaillé dur pour construire la carrière qu’il a aujourd’hui à la télévision, et qu’il a même failli abandonner à un moment donné afin de gagner sa vie et de payer ses factures.

«Là, je me disais: Tu as beau vouloir, mais un moment donné il faut que les bills se paient (…) Toujours mettre 7,50$ de gaz un moment donné, c’est fatigant (…) Veut, veut pas, il faut que tu restes disponible parce que tu te dis: Si là j’ai une audition… tu travailles dans les restos, tu fais ce que tu as à faire. Tu fais des jobines, ces affaires-là», témoigne Baron.

Mathieu ajoute qu’au début de sa carrière, lors de ses premières auditions, il se sentait obligé de dépenser pour des vêtements adéquats afin de décrocher un rôle.

«Tu te dis: Je vais arriver et avoir l’air exactement de ça, du personnage. Ça fait que tu as 412$ dans ton compte, ton look te coûte 382$, tu espères l’avoir! Mais, bref, un moment donné, ça a marché», termine-t-il sur cette phase plus difficile maintenant derrière lui.

Capture TVA

Une carrière désormais bien établie pour Mathieu, qui ne cesse de nous surprendre!

Plus de contenu