Martin St-Louis a rencontré les journalistes en préparation du match des Canadiens de Montréal de ce soir (26 mars) et l'entraîneur-chef fraîchement de retour a accepté d'en dire plus sur sa situation familiale.
Il confirme que les choses vont mieux pour son fils, Mason, 16 ans, victime d'un accident et de complications subséquentes, et en profite pour rendre hommage à sa femme, Heather, au passage.
«Les choses sont stables à la maison. Ça n'a pas été une semaine facile, mais je suis content du retour. Mes passions, moi, c'est ma famille, puis le hockey. Dans cet ordre-là! (...) C'est le fun de revenir parce que les choses vont mieux (...)», lance d'abord le pilote du CH, visiblement dans de meilleures dispositions et heureux de retrouver le travail.
«(...) les choses se sont replacées. Comme, pour Mason, il est retourné un petit peu à sa normalité, puis moi aussi, ma femme aussi. C'est des moments difficiles pour l'enfant, les parents, surtout ma femme, qui a été là. Moi, j'en ai manqué un petit bout, mais elle, elle était là quand ça s'est déroulé (...) J'ai une bonne équipe ici, mais j'ai une très bonne équipe à la maison (...) J'ai une grosse admiration pour ma femme, comment elle a géré tout ça», ajoute ensuite l'entraîneur des Canadiens.
Il est bien de voir Martin St-Louis ainsi soulagé et de retour avec ses troupes, et on souhaite le meilleur à sa petite famille pour la suite des choses!