Martin Petit et Louis-José Houde auraient également été plagiés par Gad Elmaleh

Crédit photo: KIKA/WENN.com

Les accusations de plagiat adressées contre Gad Elmaleh sont revenues à l'ordre du jour la semaine dernière quand la chaîne YouTube anonyme #CopyComic a publié un montage vidéo, montrant en alternance des numéros d'humoristes américains ou québécois, notamment, et les mêmes gags repris par le Français d'origine marocaine.

Tel que promis, une deuxième capsule a été ajoutée aujourd'hui pour présenter plusieurs autres de ces « coïncidences ». Vu la récurrence du phénomène, force est de constater que ce plagiat n'est pas accidentel...

À Jerry Seinfeld, George Carlin, Steven Wright, Dana Carvey, Dany Boon, Titoff, Martin Matte et Patrick Huard s'ajoutent donc d'autres grands noms de l'humour tels que Martin PetitLouis-José HoudeDave ChapelleLouis C.K. et Elon Gold.

Les réactions sont nombreuses depuis une semaine. Les propriétaires du Bordel Comédie Club, à Montréal, ont signifié que Gad Elmaleh était désormais banni de l'établissement. De son côté, Patrick Huard, qui était de passage à La soirée est (encore) jeune ce week-end, a lancé en ondes : « J'aime mieux être de mon bord que du sien. Cette semaine, je me suis dit : "Je vais me venger, je vais lui voler des jokes." Puis là, j'ai fait : "Ah ! il n'en a pas." »

Le seul humoriste qui aurait été plagié par Gad Elmaleh et qui semble lui offrir son support est Jerry Seinfeld, qui a écrit sur Instagram avoir « instantanément reconnu un vrai comédien » lors de leur rencontre il y a 12 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I met @gadelmaleh 12 years ago, and I instantly recognized him as a true comedian. Go see him, he’s brilliant.

Une publication partagée par Jerry Seinfeld (@jerryseinfeld) le

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES