En décembre dernier on apprenait une merveilleuse nouvelle : le retour de la populaire série Les beaux malaises, mettant en vedette Martin Matte, qui est d’ailleurs aussi l’auteur de la série. Alors que nous avons tous bien hâte d’en savoir plus, voilà que Martin a révélé quelques informations à propos de la série au magazine Échos Vedettes, disponible en kiosque cette semaine.

Il a révélé être rendu à l’écriture du cinquième épisode, soit la moitié de la saison. « Ça avance très bien. Je vis beaucoup d’angoisse, mais c’est toujours comme ça quand j’écris. Avec les années, je pense que ça empire. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je suis plus conscient du risque… Mais je suis content. L’écriture avance lentement, mais sûrement », a-t-il indiqué.

Aussi, on savait déjà que les personnages habituels seraient de retour, incluant Julie Le Breton, mais Martin Matte confirme maintenant que la thématique de la séparation sera au centre de la nouvelle saison. Oh non! On espère que notre couple chéri du petit écran composé de Julie et Martin s’en sortira, mais ça fera certainement écho à sa propre rupture survenue en 2017 après 30 ans de relation. Reste à voir si sa blonde, Laurence Leboeuf, sera à nouveau présente dans la série.

On a réellement hâte de voir le résultat! Le tournage devrait commencer à l’automne 2020.

On souhaite beaucoup de courage à Martin durant cette étape à la fois angoissante et excitante qu’est l’écriture!

En coulisses

Psst : Ceux qui sont habitués à l’humour de Martin savent que c’est rare que celui-ci se sente petit, lui qui est plutôt du genre à se sentir grandiose, si vous voyez ce qu’on veut dire! Cependant, vers la fin du mois de février, il s’est rendu à un endroit où il s’est soudainement senti petit… Devinez-vous où?

Eh oui, c’était lors de sa première expérience en tant que spectateur à un match de basketball, et pas n’importe lequel… Un match des Raptors!

Plus de contenu