Skip to content
Martin Matte en vedette dans une nouvelle série inspirée de son père
Crédit HollywoodPQ

Martin Matte tiendra la vedette d’une toute nouvelle série intitulée Vitrerie Joyal, une production originale signée Amazon.

Tournée à Montréal à l’été 2025, cette comédie, développée en collaboration avec l’humoriste et acteur, sera lancée en exclusivité sur Prime Video en 2026.

«Ce projet est très personnel et important pour moi. Je suis heureux de donner vie à cette histoire inspirée de la vie de mon père. Vitrerie Joyal sera une comédie dramatique et même très dramatique par bouts, j’ai rarement puisé si profond en moi pour écrire», dévoile-t-il par voie de communiqué, en ajoutant qu’il se réjouit de pouvoir présenter au public l’histoire d’une famille profondément ancrée dans la culture québécoise.

On apprend que ce tout nouveau projet mettra en vedette Martin Matte dans un rôle librement inspiré de son père. Il partagera l’écran avec une brochette de comédiens et comédiennes bien connus du public, dont les noms seront révélés prochainement.

Vitrerie Joyal nous transportera dans le Québec des années 90, une époque charnière où la province navigue entre tradition et modernité.

La série nous plongera dans l’histoire d’un entrepreneur québécois de première génération, parti de rien pour bâtir une entreprise florissante, tout en explorant les thèmes de l’ambition, de l’espoir et de la désillusion.

Un projet qui s’annonce à la fois drôle, touchant et divertissant, et qui, si l’on se fie au succès des Des beaux malaises, promet déjà d’en être un lui aussi.

Avez-vous aussi hâte que nous de découvrir cette nouvelle série?

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu