Aller au contenu
Martin Matte émotif et touchant à l’émission 1res fois

Radio-Canada nous avait bien prévenus que la troisième saison de l’émission 1res fois animée par Véronique Cloutier serait la plus riche en émotions; on peut dire qu’elle tient promesse! Après avoir commencé la saison en force avec des moments très émouvants impliquant Rachid Badouri et Marie-Ève Janvier, ce sera maintenant au tour de Martin Matte de venir nous chercher en plein coeur. En effet, l’émission bien-aimée des Québécois et Québécoises a publié sur Facebook un extrait de l’émission de ce soir et on y voit Martin Matte ému aux larmes.

Capture d’écran

On y voit plus précisément Véronique lui partager un cahier de notes qu’il avait quand il était jeune et dans lequel il notait des idées de blagues, mais aussi plusieurs autres choses.

Capture d’écran

On entend l’animatrice lui dire : « J’aimerais te lire cette phrase que tu as écrite par rapport à ton frère Christian : «Christian, si tu ne peux pas faire ce que tu veux, je vais réussir pour nous deux». Tu avais écrit ça en 94, je remets les gens en contexte, tu n’étais pas du tout connu et déjà tu avais ça en tête ». On voit par la suite le populaire humoriste répondre les larmes aux yeux et la voix remplie d’émotions, son frère étant traumatisé crânien depuis un accident de la route survenu en 1986 : « Ouin, ça a l’air. Mais ça, ça me tue, je ne peux pas ne pas brailler à ça, s’cusez, mais ouais… C’est ça, mon frère, il était très limité dû à son accident alors j’imagine que ça… » « Ça t’habitait déjà beaucoup », complète Véro. On comprend par la suite que l’émission abordera le côté altruiste de Martin Matte, qui avait, déjà plus jeune, en tête d’aider les gens qui en ont besoin. Ouf, on croit bien que nous aurons besoin de notre boîte de mouchoirs pas trop loin lorsqu’on visionnera l’émission complète de ce soir, présentée à 20h sur les ondes d’ ICI Télé, avec aussi comme invitée Marilou.

D’ailleurs, celui qui a confirmé récemment qu’il y aura bel et bien une nouvelle saison à l’émission Les beaux malaises invite en ce moment le public à s’inscrire à l’événement Les beaux 4h Fondation Martin-Matte qui se déroulera le samedi 1er février 2020, un événement qui en est à sa cinquième année déjà. On parle de quatre heures de ski afin d’amasser des fonds pour contribuer à offrir une meilleure qualité de vie aux enfants et aux adultes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique. Pour tous les détails, c’est ici.

 

[spacer]

Psst : On découvrira aussi des photos de Marilou et Martin à l’émission. En voici deux. Comment vous les trouvez? C’est assez drôle de voir Martin Matte avec des cheveux!

Plus de contenu