Maripier Morin, qui est en couple depuis quelques années avec Jean-Philippe Perras, se confiait sur le rôle de son amoureux dans la série L'empereur, qui la déstabilise complètement.
C'est en ondes à WKND que l'animatrice et elle-même aussi comédienne expliquait les raisons pour lesquelles elle a choisi de ne pas écouter la saison 2 de la série.
«On suit ce gars-là, qui fait son ascension dans le monde de la pub, mais qui en même temps va développer des comportements vraiment toxiques. Il y a des femmes qui vont le dénoncer. Et là, on commence l'épisode. Ce personnage-là, qui est méchant dans l'histoire, moi, ça s'adonne que c'est mon chum. Ça fait que je me mets à pleurer avec lui, puis je réalise que je ne pleure pas d'empathie pour le bon personnage. Mon cerveau n'est pas capable de faire la part des choses. Puis, là, je me mets à me sentir mal», explique Maripier Morin.
«Un moment donné, il y a une scène avec la fille qui fait sa petite fille. Puis c'est tellement un monstre (...) c'est tout trop bizarre à l'intérieur (...) En se couchant, j'ai dit: Mon amour je ne l'écouterai pas non plus la saison 2. (...) Ça te dérange-tu, es-tu fâché? Et il a dit: Bien non mon amour, c'est vraiment correct», ajoute ensuite la star, définitivement troublée de certaines scènes de la série.
Le rôle de Christian est sans aucun doute profondément troublant... mais toutefois exécuté à merveille par Jean-Philippe Perras.
«Cette œuvre-là, cette série-là. C'est une œuvre importante, mais je pense que c'est grâce à des œuvres comme celles-là qu'on va parler des choses importantes (...) Je suis vraiment, vraiment fière de mon chum», conclut Maripier Morin.
Écoutez-vous L'empereur?