Maripier Morin se dévoile en entrevue et annonce une grande nouvelle à Sucré Salé

Crédit photo: Serge Cloutier

Maripier Morin était de passage à l'émission estivale Sucré Salé hier soir pour discuter de son évolution, autant professionnelle que personnelle. On apprenait justement hier plus de détails sur sa nouvelle émission Studio G qui suivra La Voix cet automne sur les ondes de TVA. L’animatrice a confirmé encore une fois le concept de l’émission en la décrivant comme une célébration. « Tout tourne autour du fait qu’on veut faire plaisir à l’invité », a-t-elle dit à Patrice Bélanger avant de le surprendre avec des vidéos de ses deux fils qui voulaient lui poser des questions bien cocasses.

Déjà prête pour son rôle d’animatrice à Studio G, Maripier a alors appris à Patrice que son émission allait revenir pour une 19e saison! Ce dernier, pris sur le coup de la surprise et de l’émotion, manquait de mots pour décrire son bonheur : « On fait ce métier-là, mais on ne sait jamais ce que le lendemain nous réserve. […] J’ai pris ce flambeau-là de Guy Jodoin, il y a maintenant de cela cinq ans et je lui avais fait une promesse que je n’échapperais pas le bateau et de savoir que TVA et le public soient au rendez-vous,  que ça maintient le cap, ça perdure, ça continue de bien aller, je suis très fier de porter le flambeau comme je lui avais promis. » Il a terminé en remerciant encore une fois le public d’être encore et toujours fidèle à l’émission. Un très beau moment de télé qui nous fait encore plus apprécier Patrice!

Maripier s’est aussi fait poser des questions par l’un des fils de Patrice, soit Sam, et celui-ci réservait tout une question à l'animatrice. Il lui a demandé pourquoi elle dévoilait autant d’informations sur elle sur les réseaux sociaux. Sur quoi, la comédienne a répliqué qu’elle ne pensait pas être si transparente : « En fait, c’est ça le paradoxe avec moi. Je suis extrêmement exposée, mais finalement, je ne dis pas grand-chose. Il y a quand même une cassure entre Maripier, qui est à la télé qui est hyperactive et qui parle fort, et celle que je suis dans la vie. Cette fille, je la préserve. » Elle a avoué que la Maripier au quotidien est sensible et ne pourrait pas faire de la télévision. En ne dévoilant qu’une infime partie d’elle, Maripier arrive à se protéger de la critique et des points négatifs qu’amène la popularité.

On verra aussi Maripier Morin dans un nouveau rôle dans la série La faille, qui sera sur le Club illico à compter de l’hiver prochain. À Sucré Salé, elle a comparé son personnage de Sophie à la Maripier de la vie quotidienne : « Sophie a une vie assez trouble, alors je devais aller dans les petites zones dark qui ne sont pas le fun. » Son personnage est habité par la peur de tout perdre. C’était des scènes éprouvantes à tourner, et Maripier, qui venait de compléter son contrat d’animation au Gala Artis, était complètement vidée. Elle avoue avoir facilement pu pleurer, et ce, même quand ce n’était pas nécessaire!

Alors qu'elle a complété le tournage de nombreux projets télévisuels, Patrice lui a demandé de quoi elle est le plus fière, maintenant qu’elle a 33 ans : « Je pense que je l’aime, la fille que je suis en train de devenir. Des fois, on peut se perdre dans le tourbillon de la vie, que ce soit quand tu as des enfants ou que tu es en couple ou quand ta carrière prend trop de place, mais mettons, si la petite fille que j’étais ados voyait la fille qui était assise avec toi aujourd’hui, je pense qu’elle l’aimerait, et ça, ça me rassure sur bien des affaires. Je trouve que je fais des choix qui sont intelligents, je trouve que je me choisis de plus en plus. Ma carrière prend beaucoup de place, mais je prends des moments pour me grounder, me ressourcer. » On est bien d'accord avec la touche-à-tout; son évolution est belle à voir!

L'entrevue s'est terminée alors que Maripier a expliqué qu'elle n'a besoin de rien pour combler son bonheur. Elle a déjà tout ce qu'il lui faut, et s'il lui manque quelque chose, c'est la vie qui s'en chargera : « J’aime ça me faire surprendre aussi. Des fois, je ne sais pas ce qui rendrait mon bonheur encore plus extraordinaire. Des fois, la vie s’en occupe, et là, j’ai envie que la vie décide pour moi. » La preuve que l'âge amène toujours la sagesse.

On pourra retrouver Maripier Morin à la barre de sa nouvelle émission, Studio G, dès le 22 septembre.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES