Maripier Morin réagit à l'affaire Salvail

Il a fallu moins d'une minute pour que Guy A. Lepage ne questionne Maripier Morin sur le coup d'éclat qu'ont créées les allégations d'inconduites sexuelles au sujet d'Éric Salvail. L'animatrice était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle hier pour promouvoir sa nouvelle plateforme interactive maripiermorin.com, mais également pour faire le point sur son travail avec le producteur déchu. Transparente, Maripier n'a pas caché ses sentiments par rapport au scandale qui a secoué le Québec en entier.

« Je pense que, comme tout le monde, j’ai trouvé ça inacceptable. J’ai décidé de ne pas m’exprimer sur les réseaux sociaux parce que je trouvais que la parole était aux victimes, d’une part. D’une autre part je pense qu’en ce moment, en tant que société, on avait besoin d’un reality check. De se dire : "Ça se peut pas, on peut pas laisser les gens faire ça", autant dans la vie personnelle que dans le milieu professionnel, autant le harcèlement sexuel que le harcèlement psychologique. Et j’ai le goût que ça dure plus que deux semaines. Si on prend l’exemple Donald Trump, "grab them by the pussy" ça a duré deux semaines, puis on l’a élu. Ici j’ai le goût que ça dure. J’ai le goût qu’on se traite mieux, qu’on se respecte, qu’on soit dans un milieu qui est sain. Que ce soit dans notre famille, que ce soit au travail », a-t-elle exprimé.

Depuis la sortie du reportage incriminant Éric Salvail, Maripier ne lui a pas parlé. C'est que son talk-show Maripier!, présenté sur les ondes de Z Télé, était produit par Salvail & Co avant que la compagnie ne soit vendue à la société de production Media Ranch. L'avenir de son émission est encore incertain, mais l'animatrice a spécifié qu'elle aimerait continuer à collaborer avec la chaîne, que ce soit pour une autre saison de sa très populaire émission ou sous la forme d'un autre projet.

Éric et Maripier se côtoyaient aussi derrière le micro puisque les animateurs partageaient l'antenne de l'émission anciennement intitulée Éric et les Fantastiques. L'émission revient heureusement à Rouge FM, le nom d'Éric étant toutefois amputé pour ce retour qui nous permettra d'entendre Étienne Boulay, Pierre Hébert, Jean-François Breau et, évidemment, Maripier Morin.

Quant à savoir si son travail dans les médias a occasionné des histoires comme celles qui voient la lumière depuis deux semaines, Maripier a souligné sa chance : « Moi, je n’ai jamais été victime de ça. Je vais toucher du bois parce qu’on est jamais à l’abri que ça nous arrive. Moi, quand j’ai entendu les histoires, j’ai été bouleversée, mais vraiment. Ça m’a touché, en tant que femme, en tant qu’humain. Mais j’ai le goût de dire que j’ai été chanceuse. »

Hier, c'était aussi le lancement de la plateforme maripiermorin.com. On pourra y voir, entre autres, trois émissions exclusives détaillant le mariage de la chroniqueuse et du joueur de hockey Brandon Prust. Lors de son passage à La vraie nature la semaine dernière, Maripier avait affirmé avoir gardé son mariage secret pour avoir « la sainte paix ». Guy A. Lepage en a fait sa question qui tue : « Voulais-tu vraiment la sainte paix ou garder l’exclusivité pour maripiermorin.com? »

« Un peu des deux. J’avais le goût que la journée m’appartienne. Après ça, j’avais le goût que le contenu qui allait en découler, ce soit moi qui le choisisse, ce soit moi qui le décide, et de le sortir à notre façon. Alors c’est sûr qu’il y avait un peu des deux », a-t-elle répondu.

On ne peut pas cacher notre excitation à l'idée de voir enfin les images de ce fameux mariage intime. Que voulez-vous, on est curieux comme ça! Pour voir le reste du passage de Maripier à Tout le monde en parle, c'est juste ici!

 

À lire aussi : 

Maripier Morin jouera une prostituée

Jérémy Gabriel victime d’un canular impliquant Éric Salvail

Maripier Morin vide son Instagram et annonce une collaboration sexy

Crédit photo : Serge Cloutier

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES