Maripier Morin ravissante pour le Bal des lumières

Crédit photo: Courtoisie Éric Carrière

C'était la troisième édition du chic Bal des lumières - Unis pour la santé mentale au Centre Bell mercredi soir et la soirée courue par les personnalités publiques à permis de récolter un impressionnant montant de 1,825 million de dollars au profit de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, de la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal et de la Fondation Jeunes en Tête, trois fondations qui oeuvrent en santé mentale. Il s'agit du plus gros montant amassé jusqu'à maintenant par l'événement, qui avait réussi à obtenir 1,430 million de dollars l'an dernier.

Plusieurs vedettes étaient de la fête, notamment Maripier Morin, qui a animé le souper et qui est devenue fort émotive en livrant son important discours, alors qu'elle a confié que la soeur d'un de ses bons amis a été tout récemment prise en charge parce qu'elle désirait mettre fin à ses jours. Une belle façon de rappeler l'importance de fondations dans le domaine de la santé mentale.

Jean-Nicolas Verreault était également de l'événement et une touchante vidéo dans laquelle on le voit avec sa fille a été présentée au courant de la soirée. La jeune Mia, 14 ans, souffre d'un trouble anxieux et s'est ouverte sur les impacts de cette maladie dans sa vie. De quoi donner les larmes aux yeux.

Le Bal des lumières, créé sous la direction artistique de Joël Legendre, nous a également permis d'assister à une prestation de la talentueuse pianiste Alexandra Streliski ainsi que du pianoman Christian Marc Gendron, qui ont tous deux offert de très beaux moments musicaux.

La classe politique était aussi présente pour soutenir cette importante cause : le premier ministre du Québec, François Legault, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et la ministre de la Santé et des Services Sociaux, Danielle McCann, comptaient parmi les invités de la table d'honneur.

Vivement la prochaine édition!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES