Maripier Morin, Mariana Mazza et Pierre-Yves McSween dévoilent leur salaire annuel!

Crédit photo: Benoit Vermette Maripier Morin

La docu-série Mais Pourquoi? animée par Maripier Morin a fait couler beaucoup d'encre même avant sa diffusion dû à son concept surprenant. En seulement six épisodes, Maripier Morin explore des univers qui lui sont inconnus et qui la placent dans un état de grande vulnérabilité. On l'a vu dès le premier épisode et elle est même allée jusqu'à congeler ses ovules, une expérience difficile qui lui a fait remettre en question son désir de devenir mère. Les autres thématiques de l'émission sont tout aussi demandantes, allant du fitness à la nudité en passant par la religion. Toutefois, un épisode que plusieurs attendaient était celui de l'argent, qui a été diffusé ce mercredi soir sur Z. Maripier y révèle son salaire annuel et les dépenses qu'elle a faites durant l'année précédente.

Ce n'est pas une mince affaire, car pour la majorité d'entre nous, l'argent est un sujet tabou, et Maripier est bien consciente de ce fait. « Je sais que c'est risqué ce que je fais et que je vais m'attirer les foudres de plein de gens », l'entend-on dire durant ce quatrième épisode. C'est que Maripier a engrangé la modique somme de 150 000 dollars en salaire brut, en plus de 100 000 dollars en dividendes. Cependant, ce n'est pas tout. Son entreprise a aussi vu son chiffre d'affaires atteindre les 1,3 million de dollars.

Même si Maripier affirme que c'est une année exceptionnelle qui ne risque pas de se reproduire, il reste que c'est beaucoup d'argent. Toutefois, on comprend rapidement que l'animatrice n'a pas chômé pour atteindre cette somme. Son année s'est composée de quatre émissions de télévision, un film et plusieurs contrats de publicités avec des compagnies comme Revlon, Buick et Blush.

Son rythme de vie effréné l'a aussi amenée à moins compter ses dépenses, soit plus de 38 000 dollars en transport et près de 20 000 dollars en restaurant! Cette révélation est venue sonner une cloche d'alarme chez Maripier, qui a avoué devoir retrouver la valeur de l'argent. Après tout, elle vient d'un milieu modeste, son père est conducteur d'autobus et sa mère est une enseignante de français au secondaire.

Elle n'est pas la seule à s'être prêtée à l'exercice. Le comptable Pierre-Yves McSween et l'humoriste Mariana Mazza ont aussi accepté d'ouvrir leurs livres de compte, non sans un certain malaise. Les deux ont encaissé environ 500 000 dollars au cours de l'année 2018.

Si vous n'avez pas eu la chance de voir l'épisode, ne vous inquiétez pas, il sera en rediffusion sur les ondes de Z ce vendredi, samedi et dimanche. Pour les abonnés du Club illico, l'émission sera disponible ce samedi.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES