
Maripier Morin et Marie-Ève Janvier ont abordé les récentes révélations d’Ève Landry sur sa sexualité et sa famille, à leur émission Les filles du lunch sur Rythme FM.
Un moment où Maripier Morin a elle-même révélé avoir été en couple avec une femme.
«(…) Moi j’ai été en couple avec une… avec une fille, avec une femme, pendant presque un an (…)», a-t-elle lancé, étant aussitôt interrompue par sa collègue, qui a affirmé qu’elle ignorait cette partie de son histoire et qu’elle avait été surprise de l’apprendre.
Maripier a alors affirmé qu’elle n’avait pas souvent abordé ce sujet, car pour elle, cela semblait tout à fait naturel.
«(…) Cette fille-là, c’est Véro. Aujourd’hui, c’est ma meilleure amie, je suis la marraine de sa fille, c’est la marraine de la mienne. L’amour que j’ai pour cette fille-là est… à l’épreuve de tout (…)», explique-t-elle, précisant qu’elles étaient de grandes amies au début, mais que leur relation avait ensuite évolué vers quelque chose de plus intime et de différent.
«(…) C’était vraiment de l’amour, c’était plus que de l’amitié (…)», poursuit l’animatrice, racontant qu’elle s’était rendu compte qu’elle ne ressentait pas la même chose pour elle que pour ses autres amis, et qu’elle éprouvait le désir de partager une intimité avec elle.
Elle a ensuite expliqué que, pour elle, la sexualité était quelque chose de complexe et que sa relation avec son amoureuse du passé avait été très différente de tout ce qu’elle avait vécu auparavant avec les hommes de sa vie.
«(…) Je ne pense pas être une personne fondamentalement sexuée et avec Véro, il y avait beaucoup d’affection, il y avait beaucoup de chaleur humaine, il y avait beaucoup de tendresse (…)», témoigne-t-elle.
Elle a révélé qu’elle n’en avait jamais parlé à ses parents, mais elle pense qu’ils se doutaient de quelque chose.
«(…) Je pense que je ne suis pas bisexuelle, parce que ce n’est jamais remonté ce désir-là ou cette attirance-là envers d’autres femmes (…)», réfléchit-elle à haute voix, se demandant si elle est vraiment à l’abri de développer des sentiments amoureux pour d’autres femmes à l’avenir.
L’histoire d’Ève Landry lui a donc fait ressentir de nombreuses émotions.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.