C’est le week-end dernier, sur sa page Facebook personnelle, que Maripier Morin a partagé une honnête publication concernant les dommages que peuvent faire les troubles de consommation sur une personne. Elle s’est même utilisée en guise d’exemple. Du même coup, celle que l'on verra dans la deuxième saison de La Faille, a lancé un appel à sa communauté afin de faire des dons, pour ceux et celles qui peuvent, à la clinique de réhabilitation qui a « changé [sa] vie ».
« J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE », lance d’entrée de jeu l’ancienne animatrice.
« […] Aujourd'hui, je fais appel à votre générosité afin de contribuer à ma collecte de fonds pour La Marche de la Sobriété des Les Maisons Péladeau. Comme plusieurs d'entre vous le savent, cet endroit a changé ma vie et m'aide encore aujourd'hui à vivre avec cette maladie qui détruit la vie de tant de gens », continue-t-elle.
« Des mamans, des papas, des frères, des soeurs, des familles éclatés par la consommation. Les fonds amassés visent à aider financièrement des gens qui veulent s'en sortir et qui n'ont pas nécessairement les moyens d'accéder à une maison de thérapie. Chaque dollar fait une différence, il n'y a pas de «petits dons», seulement des dons qui peuvent faire une GRANDE différence dans la vie de quelqu'un qui souffre ».
Elle continue en partageant, à gauche, une photo d’elle une semaine suivant son arrivée au centre et à droite, une photo célébrant le premier anniversaire de sa sobriété.
C’est tout de même quelque chose. On voit une énorme différence dans son visage.
« J'ai décidé de publier cette photo pour vous montrer le regard vide que je pouvais avoir en consommation, une semaine avant d'entrer en thérapie versus la photo de droite ou j'ai maintenant un an de sobriété. Pas le même sourire... Faites-vous ce cadeau aujourd'hui, celui d'aider votre prochain. Vous allez voir, ça fait du bien et c'est immensément gratifiant! J'ai mis un objectif de 500$, mais je suis certaine que vous êtes game de m'aider à doubler, voir tripler la mise! Je vous aime! », conclut-elle.
Pour faire un don à la fondation Les Maisons Péladeau, c’est par ici