Mario Pelchat adresse un bouleversant message à sa mère

Crédit photo: Serge Cloutier

Le chanteur Mario Pelchat semble traverser une dure épreuve actuellement, alors que sa mère ne semble pas se trouver dans un bon état de santé. Sur sa page Facebook, samedi soir, l'interprète de Pleurs dans la pluie a adressé un touchant et bouleversant texte à sa mère, se remémorant quelques souvenirs et chérissant ses qualités et ses habitudes.

L'artiste de 55 ans, à travers ce message, sous-entend également qu'il doit profiter des derniers moments avec sa tendre maman. Mario Pelchat réalise du même coup qu'on ne peut comprendre et ressentir toute la douleur du départ d'une mère si on ne l'a pas vécu.

« Ce soir, mon âme tout entière souffre. Ma tendre maman s’est installée dans ce qui vraisemblablement sera... sa dernière demeure ici-bas. J’ai versé toutes les larmes de mon corps en la quittant ce soir [...]. J’ai vécu bien des tristesses, de grandes peines et des épreuves (comme tout un chacun sommes appelé(e)s à traverser au cours d’une vie). Rien cependant n’est comparable à ce passage hélas obligé. Ma petite maman, NOTRE tendre maman, toute une vie de souvenirs, de rires, de joies, de peines, de réconfort, de soutien et d’amour », exprime-t-il d'emblée.

Le chanteur se rappelle alors : « Ce sont les odeurs de tes petits plats, de nos étés au camping, de nos voyages, de nos Noëls, ce qu’ils ont été avec toi et l’appréhension de ce qu’ils deviendront sans toi; tout ce que nos yeux continueront de voir, ce que nous vivrons et voudrions partager avec toi, ton amour de la musique, te voir jouer du piano, de l’accordéon, de t’entendre chanter, de te voir t’émerveiller de tout et de rien. Tout cela et bien plus encore, toutes ces choses qui semblent tout à coup ne plus faire de sens sans toi auprès de nous. »

Mario Pelchat conclut son touchant discours avec un œil optimiste et reconnaissant : « Je suppose qu’on s’en sort un jour, que la vie continue et qu’elle sera juste différente, mais justement, cette différence que tu faisais dans nos vies et dans la vie de tous ceux qui sont tristes de te voir lentement partir, elle était (et est toujours) immense. Tu es et tu auras été, maman, un rayon de soleil qui réchauffe, réconforte, fait croître, aime et illumine. Tu portes bien ton nom, Raymonde, tel un rayon sur le monde! Je t’aime tant ma douce maman... Mais, tu es encore là! Et jusqu’à la fin, je veux me gaver de tes paroles, de tes conseils, de tes mains douces, de ton cabotinage, de ton beau sourire, de ton cœur pur et vrai! »

Nous souhaitons transmettre nos plus douces pensées à Mario Pelchat, sa mère et toute leur famille durant ces durs moments.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES