Marina Orsini s’implique auprès de la Fondation Le Chainon depuis plusieurs années. Cette fondation offre un hébergement, ainsi qu’un accompagnement, aux femmes en situation de vulnérabilité toujours sans jugement. Récemment, l’animatrice et comédienne a reçu un hommage touchant de la part du Chaînon.
C’est sur Instagram que l’animatrice a partagé un message touchant avec une photo de son prix.
«Hier soir, j’ai reçu un magnifique cadeau de La Fondation Le Chaînon qui, depuis 94 ans, œuvre auprès des femmes en difficulté. Une cause qui me tient à cœur depuis si longtemps. Merci à vous tous pour ce grand honneur du prix Yvonne Maisonneuve, la fondatrice du Chaînon. Depuis 1932, ces maisons sont le refuge de plusieurs femmes dans le besoin à Montréal. Violence conjugale, toxicomanie, santé mentale, de la communauté LGBTQ, immigrante… chacune trouve refuge et réconfort dans cette famille si aimante. Une deuxième famille pour moi avec Monique, Lucie, Sonia, Sylvie et toute l’équipe. Ma tante Rose y était. La sœur de ma mère. J’ai voulu lui rendre hommage à elle et mes tantes Shirley et Marguerite. Les femmes de ma vie! MERCI!», a écrit Marina Orsini avec fierté.
Dans les photos, nous pouvons voir le magnifique prix en verre soufflé ainsi que des images de son fils Thomas qui offre une performance en l’honneur de sa maman.
Un moment très touchant pour Marina Orsini!
Félicitations à Marina pour ce prix bien mérité et pour son implication envers cette cause importante.