Marina Bastarache est de nouveau célibataire!

Crédit photo: Serge Cloutier

Dans une vidéo à cœur ouvert sur sa chaîne YouTube, Marina Bastarache a avoué à ses fans ce qu'ils voulaient tant savoir depuis plusieurs mois, soit le statut de sa relation avec le bel Italien Marco. À Los Angeles pour une conférence de presse, l'influenceure semblait vivre une palette d'émotions alors qu'elle se confiait à sa caméra. « Par où je commence la gang, ça je ne le sais pas, mais j'ai bien du stock à vous dire », a-t-elle débuté avant de se lancer et enfin dévoiler qu'elle est célibataire depuis fin février 2019.

Marina a expliqué qu'elle hésitait à faire cette vidéo, mais au final, elle ne voulait plus garder de secrets à ses abonnés. On se rappelle qu'une des dernières nouvelles qu'on avait du couple concernait leur envie d'emménager ensemble dans une maison en Sardaigne. « Présentement, on est en août 2019 et depuis août 2018, shit went down! », a-t-elle laissé tomber simplement. Elle s'est ensuite lancée dans une explication de toute l'histoire : « Suite à ça, je suis retournée en Italie et cet automne, tout allait bien, on reprenait nos projets de s'acheter une maison. [...] On a magasiné la maison qu'on a trouvée. On était ensemble, tout allait bien. On a fait une offre d'achat sur la maison, qui a été acceptée. Mais moi, de un, de par le fait que je suis étrangère… Et de deux, de par le fait que l’Italie, c’est fucking compliqué toutes les affaires de bureaucratie, on a préféré trouver un moyen pour que la maison soit juste au nom de Marco. Donc, Marco l’a prise par lui-même! Heureusement, dans le fond! » Heureusement, car c'est durant les rénovations de leur toute nouvelle maison que les choses ont tourné au vinaigre.

« Là, en janvier, on était ensemble. On a pris possession de la maison, on a full de rénovations et... Marco n’était pas fin! C’est la vraie de vraie vérité. Je ne suis pas là pour tacher son nom. De toute façon, il ne comprend pas le français! Donc, j'étais là, je l’ai bien aidé et lui, il n’était pas fin. Je ne rentrerai pas plus dans les détails que ça, mais à un moment donné, je me suis dit : ''Eh… Marina, tu n’es pas bien. En ce moment, tu te fais marcher dessus, tu ne te respectes pas… tu pleures tous les jours, t’es anxieuse, t’es stressée, tu te poses des questions, t’as des comportements qui ne sont pas les tiens… Qu’est-ce qui se passe?'' Tout ça, ça jouait dans ma tête. Je n’étais vraiment vraiment pas bien avec moi-même. »

Marina a alors décidé de partir en Thaïlande seule pour un mois pour faire le point et ainsi se retrouver. Ça n'a pas été un mois facile, car elle a réalisé que sa relation ne fonctionnait plus même si elle aimait toujours Marco. « Ce sont des sentiments très contradictoires », a-t-elle ajouté. En vivant cette sorte de thérapie (avec l'aide de sa thérapeute par FaceTime), Marina a confronté sa peur de s'avouer que Marco ne voulait peut-être plus être en couple avec elle, mais malgré la dure vérité, cela lui a donné la force de le confronter. Elle lui a alors écrit qu'elle revenait en Italie pour discuter de leur relation : « Je commençais déjà mon deuil quand je lui ai écrit ça. J'ai fait : ''Parfait, là, je m'en vais en Italie, je vais dire à Marco qu'on se laisse parce que ça ne me convient plus, je ne me sens plus respectée là-dedans.'' » Même si cela lui a pris un mois pour le comprendre, Marina s'est avouée fière d'avoir pu réaliser qu'elle était dans une mauvaise relation, elle qui a aussi avoué se retrouver souvent dans « un pattern de trou de cul », pour reprendre les mots de la belle youtubeuse.  Elle a pris les choses en main et a changé sa situation en mettant fin à leur histoire d'amour.

Elle est alors revenue au Canada où elle a continué son processus de guérison. Elle a malheureusement appris d'autres nouvelles qui n'ont fait que confirmer qu'elle avait pris la bonne décision, mais Marina l'a pris de la bonne manière, soit comme d'un apprentissage : « J'ai appris entre autres que mon intuition ne se trompe pas, puis j'ai appris surtout qu'il n'y a plus jamais un gars qui va mal me traiter. Je ne suis plus là, je ne suis plus capable, je l'ai trop fait avec trop de chums. Marco a été la goutte qui a fait déborder le vase. » C'est vrai, Marina, tu ne mérites que le meilleur, et on est bien contents que tu te sentes mieux aujourd'hui! Concentre-toi sur les beaux projets qui s'en viennent, comme la diffusion de ta nouvelle émission Jeunes chefs en mission sur Unis TV!

Si vous aussi vous avez déjà été dans une relation un peu toxique, la vidéo de Marina est pour vous!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES