Aller au contenu
Mariloup Wolfe se confie à Joël Legendre sur les raisons pour lesquelles elle se fait plus discrète
Crédit: Instagram de Mariloup Wolfe

C’est dans le cadre d’une entrevue accordée pour le magazine 7Jours et effectuée par l’excellent Joël Legendre que la réalisatrice, comédienne et maman, Mariloup Wolfe, s’est confiée sur sa carrière de réalisatrice qui prône sur celle de comédienne. Elle a également abordé les raisons pour lesquelles elle se fait plus discrète et pourquoi elle n’est pas tellement active sur les réseaux sociaux.

« […] je crois que j'ai longtemps eu l'image de la fille ouverte et facile d'accès, mais je dirais que je suis volontairement devenue plus discrète. Il faut dire que les années de pandémie ont, pour ma part, été plus propices à la discrétion », a-t-elle répondu en premier lieu avant de poursuivre sur la raison pour laquelle sa vie personnelle ne se retrouvait pas vraiment sur les réseaux sociaux.

« Ça ne m'intéresse pas vraiment et, en plus, je n'aurais pas envie de gérer tous les commentaires. […] je crois que j'ai évolué en ce sens et que je suis devenue plus discrète. J'ai aujourd'hui envie de garder précieusement mon jardin secret et je ne veux plus tout partager; que ce soit ma vie amoureuse, mes moments plus intimes et même mes opinions. La société actuelle me freine en ce sens ».

Par la suite, Legendre lui a demandé si le fait qu’elle se retrouve plus souvent derrière la caméra que devant était un choix.

« Non seulement c'est un choix, mais c'est aussi un désir ardent. Ce rêve d'être réalisatrice, je le caresse depuis tellement longtemps! J'ai fait ma place petit à petit et je mesure ma chance à chaque nouveau projet ».

« Lorsqu'un projet de film ou de série arrive dans ma vie, j'en ai pour une année complète, alors je ne peux rien y faire entrer d'autre. D'une certaine façon, ça a donc laissé moins de place pour le jeu. Mais si une proposition arrivait, je prendrais le temps de bien analyser le tout, car j'aime encore jouer », ajoutait-elle.

 

[content-ad]

 

Joël Legendre lui a ensuite demandé si le jeu lui manquait.

« À vrai dire, quand je tourne les pubs pour Chevrolet, c'est mon petit bonbon! C'est tellement plus facile que la réalisation! Je ne porte pas plein de chapeaux et je me fais « poupouner »! […] La discrétion des dernières années vient peut-être du fait que je suis beaucoup plus derrière la caméra, maintenant », a-t-elle répondu.

Même si la belle se fait plus discrète sur sa vie privée, elle a tout de même répondu à la question de Joël Legendre qui lui demandait comment allaient ses enfants.

« Ils grandissent tellement vite! Manoé aura 12 ans très bientôt et il entrera au secondaire en septembre. C'est un passage très important dans sa vie. Il est totalement passionné par les jeux vidéos… À mon grand désespoir! [...] Mais je dois dire qu'il se valorise beaucoup à travers ça et qu'il est très bon! Mon plus jeune, Miro, est un passionné de soccer; c'est toute sa vie », racontait-elle.

« Le respect, la gentillesse et l'empathie sont les valeurs les plus importantes que je veux leur transmettre. Je veux aussi qu'ils soient heureux dans ce qu'ils choisiront de faire dans la vie. Je leur enseigne du mieux que je peux qu'on peut être maître de ses choix et que si, en cours de route, on se rend compte qu'on n'a pas fait le bon, on peut toujours en faire un autre! Les voyages demeurent aussi un legs très important pour moi. J'ai beaucoup voyagé avec mes parents lorsque j'étais enfant et je fais de même avec mes fils », répondait-elle quand Legendre lui a demandé quelle est la valeur fondamentale qu’elle souhaite transmettre à ses garçons.

Somme toute, Mariloup Wolfe est une grande artiste avec plusieurs talents et plusieurs cordes à son arc.

Pour lire l’entrevue du 7Jours au complet, c’est par ici.

Plus de contenu