Aller au contenu
Mariloup Wolfe poursuit Gab Roy en justice
Mariloup Wolfe poursuit Gab Roy en justice

Mariloup Wolfe poursuit Gab Roy en justice pour un montant total de 300 000$!

C’est via une colonne de la chroniqueuse et journaliste Sophie Durocher parue sur le site du Journal de Montréal que nous apprenons, ce soir, que l’actrice et réalisatrice Mariloup Wolfe a intenté une poursuite pour « atteinte à l’image, à la vie privée et à la dignité » contre le blogueur Gab Roy (qui n’a rien publié sur son site depuis le quatre décembre dernier).

Cette poursuite, pour un montant total de 300 000$ (200 000$ à titre de dommages-intérêts et 100 000$ à titre de dommages exemplaires et frais juridiques), est reliée à une publication parue sur le blogue de Gab Roy aux moments des rumeurs de séparation du couple Wolfe-Lemay-Thivierge en octobre dernier. L’article de Roy décrivait en détails et très crument la relation sexuelle imaginaire que l’auteur souhaitait avoir avec Wolfe. Le texte tenait de tels propos qu’il fut rapidement question de validation de la culture du viol.

Selon le billet de Durocher, la poursuite a été déposée officiellement vendredi dernier, pour l’occasion de la journée de la femme. Les détails de la requête déposée par Wolfe spécifient que l’argent reçu de la poursuite sera donnée à des organisations spécialisées dans la violence faite aux femmes.

La requête explique que le texte de Gab Roy était inacceptable « dans une société moderne et égalitaire comme la société québécoise, que ce soit au nom d’une quelconque liberté d’expression ou encore en se cachant lâchement derrière un humour de mauvais goût ».

À cette heure, Gab Roy n’a pas émis de commentaire.

À lire aussi:

Le BUZZ – Mariloup Wolfe dans Kill Bill avec les Satiriques

Source: Journal de Montréal

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu