Marilou a un message touchant pour toutes les mamans.
On le sait, être une maman ou un papa n’est pas toujours facile. Plusieurs enjeux peuvent subvenir lorsqu’on apprend à être parents, notamment avec l’allaitement. C’est de ce sujet que Marilou a voulu parler sur le Facebook de Trois fois par jour et sur son compte Instagram. La maman de la petite Jeanne tenait à partager son expérience qui n’a pas toujours été facile aux lectrices et lecteurs dans un post très touchant.
« Je me souviens encore de ma lune de miel avec l’allaitement qui a duré deux semaines après la naissance de ma fille, et qui s’est transformé en défi pour les 6 suivantes • Mon côté gauche ne coopérait pas (merci cher côté droit d’avoir été très nice) et me faisait souffrir chaque fois que Jeanne buvait • On m’a dit d’arrêter mille et une fois en me précisant que j’allais probablement dormir plus aussi. Et je me suis accroché à ceux qui me disaient d’écouter mon cœur, sans jugement. Et me voilà, 7 mois plus tard, avec des cernes sous les yeux mais la chance inouïe de pouvoir offrir le meilleur à ma fille • Et le meilleur ce n’est pas d’allaiter. Le meilleur, c’est de se dépasser et de faire les meilleurs choix possible pour notre enfant selon notre réalité et nos limites • Ce soir, je célèbre ma persévérance ainsi que celle de toutes les mamans et tous les papas qui me lisent et qui ont la certitude d’offrir ce qu’il y a de mieux à leur progénitures • Qu’on donne le sein ou le biberon, ça change pas les étincelles qui se trouvent dans les yeux et le cœur d’un parent investie et amoureux. Et c’est pas ça qui compte le plus? », indique Marilou dans son message.
Un beau message pour toutes celles et ceux qui parfois, ont été poussés à faire des choix parentaux pas toujours faciles. Une vraie source d’inspiration cette Marilou!
À lire aussi:
Marilou et Alexandre Champagne présentent la couverture du livre Trois fois par jour Tome 2
Marilou, Jeanne et Alex en voyage au Mexique
Marilou souhaite qu'allaiter en public (re)devienne normal
Crédit photo : Tirée du Instagram officiel de Marilou