Marie-Soleil Michon et Koriass pour la campagne Acheter du sexe n’est pas un sport.
À seulement quelques jours du Grand prix du Canada à Montréal, les préparations vont bon train du côté des festivités, mais également du côté de la prévention et de la sensibilisation aux aspects moins glorieux de l’événement.
L’organisation Le phare des affranchies en collaboration avec le Y des femmes de Montréal, la Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle et le Comité d’action contre la traite humaine interne et internationale (la simple existence des ces organisations n’augure rien de rassurant) ont lancé la campagne de sensibilisation Acheter du sexe n’est pas un sport. L’objectif de la campagne est de « sensibiliser la population et les touristes à l’exploitation sexuelle qui croît de manière alarmante pendant les grands événements sportifs. » Malheureusement, le Grand prix de Montréal est « tristement reconnu comme étant des plus ravageurs en matière de traite humaine ». N’est-ce pas dégoûtant?!
C’est dans un esprit de sensibilisation et prise de conscience que plusieurs personnalités politiques, du monde des affaires, et des services sociaux québécois ont prêté leur visage à la campagne. Du côté artistique, ce sont Marie-Soleil Michon, Koriass, Mario Jean, Jean-Luc Mongrain, Yvan Ponton, Janie Duquette, et bien d’autres qui ont tenu à faire passer le message.
À lire aussi:
Koriass en 13 questions – Entrevue exclusive HollywoodPQ
Grand Prix du Canada – Tom Brady viendra faire un tour à Montréal
Crédit photo: Pages Facebook et Twitter du Phare des affranchies
Source: communiqué