Marie-Soleil Dion et Dany Laferrière s'allient pour un événement culturel unique

Crédit photo: Benoit Vermette

La pétillante Marie-Soleil Dion et le sympathique Dany Laferrière s'allient cette année pour un grand événement, les Journées de la culture! Eh oui, la comédienne et l'écrivain qui font rayonner l'univers artistique québécois ont été élus fiers ambassadeurs du festival culturel pour la nouvelle édition, qui se déroulera du 27 au 29 septembre prochains.

L’attachement des deux artistes pour la culture n’est plus à démontrer. Chacun à sa manière, ils la font rayonner auprès de tous les publics, ici comme ailleurs! Les ambassadeurs des Journées invitent donc les citoyens des 17 régions du Québec à assouvir leur curiosité et à explorer les coulisses de la création en profitant d’une programmation foisonnante (et gratuite!).

Avec l'objectif de tisser des liens et de bâtir des ponts pour cette 23e édition, les Journées de la culture proposeront des ateliers participatifs, des activités numériques, des visites guidées, une réunion d’artistes, des échanges entre cultures et disciplines, des jumelages intergénérationnels et des duos improbables... tout ça, pour petits et grands, durant trois jours!

Parmi la programmation, on retrouve d'ailleurs l'auteure-compositrice-interprète canadienne Elisapie et l'humoriste et comédien Mehdi Bousaidan, qui parrainera une activité ludique invitant les jeunes à s’approprier le phénomène web des mèmes, ces montages photos – souvent ironiques – qui allient images et mots d’esprit.

L'an dernier, c'est Émilie Bibeau et Laurent Paquin qui étaient ambassadeurs des Journées de la culture.

Pour plus de détails sur les 23es Journées de la culture, c'est juste ici!

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES