Aller au contenu
Marie-Philippe Jean s'ouvre sur son cancer génétique

«C'est dans mon cerveau que j'en ai ressenti l'impact.»

Marie-Philippe Jean a partagé, sur les réseaux sociaux, qu'elle est atteinte d'un cancer génétique et agressif.

L'animatrice et comédienne a appris la nouvelle le 21 février dernier et combat sa maladie depuis.

Elle confie :

«you have cancer»

«S'en suit une dissolution de l'identité, des croyances et de tout ce qui était avant ces trois mots-là. La vie qui change à tout jamais sans qu'on n'en fasse le choix. Le 21 février 2022, le plancher s'est ouvert sous mes pieds.»

«Et bien que la malicieuse activité se soit logée dans ma poitrine, c'est dans mon cerveau que j'en ai ressenti l'impact. Je me sens nouvelle, alors permettez-moi de me re-présenter. J'ai 32 ans, je suis entraîneuse, je vis de mouvement, de lumière et d'amour. Mais aussi, j'ai 32 ans, et j'ai un cancer génétique et agressif.»

«En cet espace pour un petit bout, des récits de résilience, de transformation, d'amour et d'amitié, les quatre moteurs qui nourrissent ma propulsion vers l'avant, vers demain, vers l'après», a-t-elle écrit en légende sous sa publication.»

Les commentaires sont remplis d'amour et de support de ses abonnée.es mais aussi de plusieurs personnalités connues au Québec.

Marie-Philippe Jean a cocréé l'émission web Miss Chic Tonique (Vrak.tv), qu'elle a animé aux côtés de Simone Fortin-Bélanger. Les deux animatrices ont remporté le prix Gémeaux de la meilleure animation d'une série originale pour cette série.

Toutes nos pensées sont avec Marie-Philippe.

 

Plus de contenu