Marie-Mai met ses abonnés en garde contre des publicités frauduleuses

Crédit photo: Boutique .soi marie-mai

Mercredi soir, Marie-Mai sonnait l’alarme des fake news. En effet, la chanteuse populaire a mis ses abonnés en garde contre des publicités frauduleuses utilisant son nom et son visage pour vendre des produits amaigrissants. L’artiste a ajouté à sa publication quelques captures d’écrans provenant de sites de fausses nouvelles, dont un prétendant qu’elle était la nouvelle égérie d’une certaine compagnie appelée Alpha Femme Keto Genix. D’autres pages web un peu louches tentent de capter l’attention des lecteurs en évoquant une « révélation choquante » et un « projet mystère ». Celle qui prône l’acceptation de soi, tant dans ses chansons qu’avec sa collection de lingerie .soi, souhaitait se dissocier de ces faux produits miracles. « Que ce soit des pubs avec un titre mystérieux qui vous mènent à de faux articles ou tout autre texte qui parle de ma recette miracle pour perdre du poids, tout ce qui s’y trouve est FAUX!!!!!!! Soyez vigilants surtout et passez le mot!!! », avertit-elle sur sa page Facebook. 

Ce n’est pas la première fois que la compagnie frauduleuse exploite l’image d’une célébrité pour vendre des pilules. Récemment, Véronique Cloutier avait dû adresser un message semblable à ses abonnés

Heureusement, si on se fie aux commentaires sur la page de l’artiste, peu de fans sont tombés dans le panneau. Plusieurs racontaient avoir vu passer certaines de ces fake news, mais avoir rapidement compris qu’il y avait anguille sous roche. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES