C'est Marie-Lyne Joncas qui prendra la barre d’une émission haute en couleur à partir de cet automne. En collaboration avec Juste pour rire, le projet portera le nom Le prochain stand-up et sera diffusée sur l'une des plateformes de Bell Media.
Cette émission aura comme objectif de trouver LA prochaine vedette de l'humour au Québec. Pour ce faire, 36 aspirants humoristes s'affronteront dans 13 épisodes d'une heure. Trois duels auront lieu par épisode et les humoristes qui en sortiront gagnants pourront passer à la prochaine ronde. Le sort des participants dépendra non seulement des trois juges de l'émission, mais aussi du vote du public. En effet, à différents moments de l'émission, le public pourra influencer le sort de certains candidats.
L'identité d'un des trois juges de l'émission a été dévoilée du même coup. Il s'agit du populaire humoriste, acteur et producteur Louis Morissette. Reste à savoir qui seront les deux autres juges de l'émission. Pour ça, il va falloir prendre notre mal en patience.
Nous savons tout de même que le grand gagnant qui sera couronné la nouvelle vedette de l'humour au Québec aura la chance de voir son premier spectacle de 60 minutes présenté lors du Festival Juste pour rire en 2021. Les humoristes qui souhaiteraient participer à cette émission peuvent s'inscrire sur le site de l’émission en envoyant une vidéo de deux minutes de style stand-up. Ils auront jusqu'au 26 février pour soumettre leur candidature et le tournage débutera à la fin du mois d'avril.