Marie-Jo Thério, qui a connu une belle carrière au Québec, se faisait plutôt discrète dans les derniers temps, mais voilà qu'elle donnait de rares nouvelles, elle qui se trouve dans la Belle Province pour quelque temps.
En effet, l'auteure-compositrice-interprète acadienne, qui passe la moitié de son temps en France, était de passage à l'émission Bonsoir Bonsoir!, en compagnie de Jean-Philippe Wauthier, moment où elle abordait un troublant accident qu'elle a eu il y a de cela trois ans.
«Il y a trois ans, j'ai eu un gros accident. Je suis tombée d'une échelle, alors que j'étais en train de grimper joyeusement. J'aime beaucoup grimper aux arbres, j'étais au Costa Rica, puis j'étais en haut de l'échelle, je suis tombée, j'ai fait une immense fracture du coude du poignet (...) la totale», dévoile-t-elle.
Elle se confiait par le fait même sur son déménagement au Pays basque.
«Du coup, il fallait faire une rééducation, il fallait être opéré. Je ne savais pas trop où aller, je ne pouvais pas le faire à Paris. On en a profité pour faire un déménagement moi et mon conjoint de la région Parisienne, pour le Pays basque. C'est la meilleure chose qui me soit arrivée de ma vie. Pas l'accident, mais de déménager dans le Pays basque quand on était en France», ajoute Marie-Jo.
Elle se dit aussi très choyée de se trouver à 15 minutes de l'Espagne.