Aller au contenu
Marie-Ève Janvier revient sur le combat de son frère contre le cancer
Crédit: Serge Cloutier

Marie-Ève Janvier a été profondément transformée par le combat de son frère.

On a appris au cours des années à connaître l’animatrice et chanteuse. L'histoire de son frère Louis-Philippe, décédé d'un cancer à l'âge de 26 ans après une longue lutte contre la maladie, a notamment touché des milliers de Québécois et Québécoises.

Marie-Ève Janvier revient sur cet événement pour donner son appui à Leucan, affirmant que l'histoire de son frère a fait d’elle la femme qu'elle est aujourd'hui.

« On devient ce que l'on est avec ce que l'on vit. Je suis aujourd'hui la femme que je suis en grande partie parce que mon frère a été un combattant contre le cancer. Toute ma famille l'a combattu avec lui. Quelque part, ça nous a rendus plus forts et ça nous a appris que la vie doit être vécue pleinement. La cause des enfants atteints de cancer restera toujours celle qui me touchera le plus. Je sais qu'ensemble, on est toujours plus fort », partage l’artiste sur Instagram.

Chaque année, Marie-Ève Janvier et sa soeur Émilie se remémorent leur frère, qui nous a quittés en 2013, à l’occasion de son anniversaire de décès et de son anniversaire de naissance.

Rappelons qu'un fonds, le Fonds Louis-Philippe Janvier, a été mis sur pied afin d'aider les jeunes de 18 à 35 ans atteints de cancer à traverser cette épreuve.

Plus de contenu