
En effet, un moment touchant et déchirant où elle revient sur le 4 février 2013, une date marquante où elle et sa famille ont appris qu’il n’y avait plus rien à faire contre le cancer de son frère Louis-Philippe, qu’il n’y avait plus d’espoir.
Elle raconte que lorsque le médecin a fait cette annonce, celle que personne ne voudrait jamais entendre, son frère, assis sur son lit d’hôpital, a simplement répondu qu’il comprenait, avant de s’éteindre trois jours plus tard.
«Tout le monde a une pire journée dans sa vie. Celle qu’on ne veut pas vivre, mais qu’on doit traverser.», s’ouvre l’animatrice, ajoutant que les raisons de chacun peuvent être bien différentes.
«Ce sont ces journées qui brisent quelque chose en nous et qui changent le cours de nos vies à jamais.», témoigne-t-elle.
Marie-Ève affirme que lorsqu’elle repense à ce moment, elle se demande ce que cela aurait changé s’il avait existé une pilule capable de faire disparaître la douleur, «pour ne pas vivre cet instant où tout bascule». Elle soutient ainsi, qu’elle l’aurait prise sans hésiter.
«La vie ne nous donne pas le choix, elle nous force à ressentir, à souffrir, à affronter ce qu’on voudrait fuir.», lance-t-elle, ajoutant que le temps passe et dépose une couche de douceur sur la douleur, sans pour autant l’effacer.
«(…) cette journée-là, elle ne disparaît pas, elle revient toujours (…)», livre Marie-Ève, expliquant que le 4 février est pour elle un rappel que certaines journées marquent à jamais.
Toutefois, avec le temps, elle a appris à accueillir cette épreuve différemment, en se rappelant de son frère d’une manière magnifique.
Elle a conclu sa lecture en affirmant que l’on ne choisit pas nos pires journées, mais que l’on choisit comment les vivre, et qu’elle avait envie de vivre celle-ci en partageant ce beau et doux message avec leurs auditeurs.
@rythme105.7 Le 4 février 2013, la pire journée de la vie de Marie-Eve.
![]()
Les filles du lunch
Marie-Eve Janvier et @Maripier Morin
Lundi au jeudi dès 11h30
En ligne ou sur l’application mobile #radio #rythme #rythme1057 #touchant #deuil
Nous lui envoyons tout notre amour et avons une pensée spéciale pour elle en ce mois de février.