Marie-Ève Fournier et sa belle bedaine au lancement de Rémi Chassé
ClaudieMarie-Ève Fournier et sa belle bedaine au lancement de Rémi Chassé.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la famille de La Voix est tissée serrée en titi! À chaque nouveau lancement, on croise plein d’ex-participants qui sont toujours vraiment heureux d’encourager leurs collègues. Cette fois-ci, c’était au tour de Rémi Chassé de les accueillir tous au Cabaret La Tulipe pour le lancement de son premier album, Debout dans l’ombre. Avec le lancement de son premier extrait, Sans adieux, on était impatient d’entendre le reste…
La future maman, Marie-Ève Fournier, a choisi l’événement pour nous montrer officiellement et en personne sa belle bedaine; une première sortie depuis l’annonce de sa grossesse via le Facebook de son amoureux Dany Bédar. Avouez qu’elle a l’air aux anges! C’est vrai que le bonheur lui va bien.
On a aussi eu l’immense bonheur de croiser le charmant et toujours gentil Laurence (pas Lawrence) Castera qui nous a fait la jasette pendant 15 minutes. On peut tout de suite vous dire qu’il est toujours aussi séduisant.
Après l’arrivée de la foule (c’était un spectacle gratuit et ouvert aux fans), Rémi était VRAIMENT en feu sur scène et a donné une performance à la hauteur des grands shows rock. On a profité de la tombée du rideau pour en savoir plus sur son album…
Ça fait environ 10 minutes que tu es sorti de scène, comment te sens-tu?
Je me sens bien, je me sens libéré… C’était comme une certaine pression. Il y avait la nervosité qui s’était accumulée dans les dernières heures avec les entrevues, le test de son, tout ça c’était intense! Là, ça va bien avec les épaules moins lourdes et tout le monde semble avoir eu du plaisir. J’ai le sentiment que c’était le fun.
Juste avant d’entrer sur scène, tu étais fébrile…
C’est intense comme adrénaline et je suis content d’être libéré maintenant. Je ne peux pas dire mission accomplie parce qu’il reste le lancement de Québec, mais je pense qu’on a mis la barre où il fallait qu’elle soit.
Comment tu décrirais ton album, Debout dans l’ombre?
C’est un album personnel, mais intense, plein d’énergie, plein de rock n’roll avec des emprunts un peu plus pop, un peu folk parfois.
On a remarqué que tu es resté fidèle à toi-même avec LA note puissante, le climax dans tes chansons. C’est ta marque de commerce?
C’est avec ça que j’ai grandi. Pour moi, ça fait partie de l’intensité, quand il y a une rage dans une chanson, une émotion, on dirait qu’il faut que je gueule. (Rires)
Rémi Chassé aura plusieurs spectacles en rodage cet automne et participera également au CKOI Palooza le 16 septembre prochain. Pour la première montréalaise de la tournée Debout dans l’ombre, il faudra attendre l’hiver 2016. En attendant, l’album Debout dans l’ombre est disponible sur iTunes.
À lire aussi:
La Voix – Nos coups de coeur Rémi Chassé et Lawrence Castera survivent aux Duels
Félix-Antoine Tremblay au lancement de L'envers de ma vie de Jean-François Beaupré
Dany Bédar et Marie-Ève Fournier de La Voix sont en couple
Rémi Chassé et Sheryl Crow à nouveau réunis sur scène
Crédit photo et collaboration spéciale: Karine Caron-Benoit (KCB Photo)