Marie-Eve Côté de Star Académie renonce à sa carrière musicale

Marie-Eve Côté de Star Académie renonce à sa carrière de chanteuse.

Vendredi, fin de journée: on vous promet que c'est le moment que les artistes choisissent pour annoncer des choses importantes qu'ils voudraient voir passer sous silence. Mais HollywoodPQ est à l'affût!

Après la rupture d'Annie Villeneuve, c'est au tour d'une autre ex-académicienne de nous annoncer quelque chose d'important.

Marie-Eve Côté de Star Académie 2004 a publié, sur sa page Facebook, un long message expliquant pourquoi elle renonce à sa carrière de chanteuse. On la laisse vous expliquer ça dans ses mots:

« Bonjour à tous!

Je voudrais avant tout vous dire Merci! Merci pour votre support, pour votre amour, vos messages, vos commentaires... Mais je me retire de cette industrie musicale. Sachez que je ne regrette en rien mes choix, mon parcours, mes albums, mes expériences... Bien au contraire! Mais l'industrie étant ce qu'elle est, et après avoir vraiment, mais VRAIMENT tout essayé, je me rends à l'évidence: je préfère chanter pour le plaisir et sans attentes, plutôt que de vivre dans le doute, l'espoir, la déception, le rêve, et dépendre de ceux qui décident si je "fitte" ou pas dans leur moule. Je suis trop sensible, anxieuse, émotive et insécure pour supporter tout ce qui entoure ce métier.

Rassurez-vous, je vais très bien! Mon choix est plus que réfléchi. Ma fille, qui a un an maintenant, m'a fait réaliser tellement de choses. Mes priorités ont changé! Je suis à la veille d'obtenir mon Bac en administration et finances, et je travaille maintenant dans une super entreprise! Je chante pour le plaisir, avec ma fille, je compose pour moi, encore une fois que pour le plaisir, sans espérer plaire à qui que ce soit.

Il vient un temps où faire un choix s'impose, et le mien est de vivre un jour à la fois, avec ma famille, voyager, offrir à ma fille tout ce que moi j'ai eu la chance vivre grâce à mes parents, dans le bonheur et la sécurité, et ce sans jugements. Et malheureusement, même après 15 ans de travail acharné, je ne peux vivre pleinement de ce métier. La vie est ainsi faite, et je le vis sans regrets mais plutôt avec de merveilleux souvenirs! Merci encore à vous tous d'avoir été la, vous ne savez pas à quel point vous avez été importants dans ma vie!! Je vous aime xxx  »

Ouain, c'est triste, mais c'est rafraîchissant de voir une artiste de la chanson expliquer à quel point le milieu n'est pas de tout repos.

On lui souhaite tout le bonheur du monde avec sa petite famille et dans nouvelle carrière.

À lire aussi:

Marie-Ève Fournier et sa belle bedaine au lancement de Rémi Chassé

Crédit photo: Karine Caron-Benoit (KCB Photo)

Page d'accueil