Ce n’est pas un secret pour personne, Marie-Claude Savard est une passionnée de sport qui a su faire fleurir son intérêt en une brillante carrière d’animatrice. Après plus de 15 ans à couvrir le monde sportif, la vedette de 48 ans a choisi de s’attaquer à plusieurs tabous qui persistent dans l’univers du hockey. C’est ce que mettra en lumière Les intouchables, une série de quatre émissions diffusées sur ICI Télé le jeudi à 20 h, du 13 août au 3 septembre.

Derrière son enquête, le but est simple : faire tomber les masques dans le but d’assainir les mœurs et de faire progresser le sport. Le premier épisode porte donc sur l’homosexualité au hockey. En 100 ans d’histoire, aucun homosexuel n’aurait joué pour la LNH, ce qui statistiquement est impossible. Les clichés et les préjugés d’hommes forts et « machos » semblent cependant empêcher la culture de changer, et aux joueurs de s’affirmer. Cette première émission rassemble à elle seule tous les invités suivants : Georges Laraque, Andrew Shaw, Max Domi, Serge Savard, Chris Nilan, Étienne Boulay, Brock McGillis, Donald Fehr, David Testo, Bob Girard et Denis Girard

La drogue est le second sujet étudié. Si la cocaïne et les stimulants sont aussi présents que ce qu’on laisse entendre au sein de la Ligue, où sont les résultats positifs de tests antidopage? Dans cet épisode, on se demande si une véritable politique antidopage a été instaurée dans la LNH.

S’en suivra la structure financière de la LNH, c’est-à-dire d’aller chercher les réponses quant aux profits que la ligue touche et l’argent qu’elle génère dans une année. Le salaire des joueurs sera aussi traité puisqu’aujourd’hui ceux-ci peuvent toucher des sommes faramineuses.

Finalement, il sera question des conjointes des joueurs. Avec les réseaux sociaux, il est parfois facile de penser que la vie des familles de joueurs de hockey est parfaite, mais est-ce vraiment le cas? Les joueurs de hockey sont après tout partis de longs mois pour jouer dans différentes régions nord-américaines. Loin de leur famille, est-ce que les tentations peuvent les faire dévier du droit chemin?

Toutes ces questions seront répondues alors que les activités reprennent dans la Ligue nationale de hockey. Les intouchables nous propose donc un regard à la fois captivant et décapant sur cet univers, dès le jeudi 13 août sur ICI TÉLÉ.

Image #1

Crédit: Radio-Canada

Image #2

Crédit: Radio-Canada

Image #3

Crédit: Radio-Canada

Image #4

Crédit: Radio-Canada

Image #5

Crédit: Radio-Canada

Image #6

Crédit: Radio-Canada

Image #7

Crédit: Radio-Canada

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !