Marie-Claude Barrette souligne la fête de son fils avec un témoignage vibrant

Il arrive parfois que la vie soit plus forte que tout. Le 14 décembre, Marie-Claude Barrette a célébré celle de son fils, « un guerrier » qui a vaincu les statistiques. Charles fêtait hier ses 18 ans, malgré qu'on ne lui ait donné que 2% de chances de survie dans le ventre de sa mère.

« 14 décembre 1999 à 22h20 précise, je vois enfin le visage de cet enfant qui hurle de toute ses forces. Malgré la fragilité de cette grossesse, c’est un guerrier qui arrive. Après les examens de routine, j’ai enfin dans mes bras cette petite chose de 16 pouces, 5 livres. Il a faim, je l’allaite, c’est ce qu’il veut! Une heure plus tard, il tête toujours pendant que Mario fait le tour de la famille et des amis pour annoncer la grande nouvelle. C’est certainement un des plus grands moments de bonheur de ma vie. Il avait 2% de chance de survivre et aujourd’hui, il célèbre ses 18 ans. C’est un magnifique jeune homme qui croque dans la vie. »

Marie-Claude raconte dans son livre La couveuse comment elle a dû rester immobile pendant 133 jours, avec l'aide de son conjoint Mario Dumont, afin d'assurer la survie de leur garçon. Elle fait d'ailleurs tirer 18 exemplaires de son livre sur sa page Facebook, pour honorer chaque année victorieuse de la vie de Charles.

Il y a de quoi célébrer!

 

À lire aussi : 

Marie-Claude Barrette raconte son fâcheux accident

Les accidents des stars d’ici et d’ailleurs

Guy Jodoin aurait aimé devenir pape!

Crédit photo : Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES