Deux filles le matin fait partie des productions culturelles qui ont dû arrêter leurs activités à cause de la COVID-19. Reste que l’animatrice Marie-Claude Barrette ne voulait pas laisser derrière elle son public et c’est pourquoi elle et son producteur de contenu, Jean-Philippe Lavallée, ont pensé à l’idée d’un balado. C’est donc ainsi que Deux filles le matin est devenue Deux filles en quarantaine.
Depuis le 6 avril, il est maintenant possible de retrouver Marie-Claude Barrette sur la plateforme QUB radio. Le concept de l'émission ne change pas, sauf pour l’absence d’un invité de la semaine. Chaque émission reçoit en effet une ou plusieurs personnes différentes.
Dans le premier épisode, l’animatrice a reçu la psychologue et conférencière Rose-Marie Charest. Ensemble, elles ont parlé bien entendu de la crise actuelle, mais plus précisément de télétravail, de l’argent au sein d’un couple et de comment passer au travers des moments difficiles reliés au confinement.
Le deuxième épisode est déjà disponible avec comme invités Charles Lafortune et Guylaine Tremblay. Marie-Claude Barrette a pris des nouvelles de ces deux vedettes chouchous du Québec.
Deux filles en quarantaine est diffusé du lundi au jeudi à 15h. Un montage des meilleurs moments de la semaine sera également proposé chaque vendredi.