Un tout nouveau chapitre commence pour l’excellente communicatrice Marie-Claude Barrette. Après avoir annoncé la fin de Deux filles le matin, émission qu’elle animait depuis 12 ans et qui aura été à l’antenne de TVA pendant 21 belles années, l’animatrice dévoilait qu’elle serait à la barre d’une toute nouvelle émission de service dès l’automne. Mercredi, plus de détails ont été révélés sur cette nouveauté.
La nouvelle émission qu’elle animera portera son nom, Marie-Claude, et sera à l’antenne de TVA du lundi au mercredi dès 10h. Une case horaire bien pratique pour les fans de Deux filles le matin.
En entrevue dans le Journal de Montréal, Marie-Claude Barrette promet un concept beaucoup plus proche de ses valeurs humaines, mais qui ne sera pas différent de ce à quoi le public est habitué. « On emmène ça ailleurs, sans me dénaturer, et je pense qu'on a trouvé un bon équilibre. Puisque c'est la même personne qui anime, on va me retrouver telle que j'étais, dans un format différent d'émission », lance-t-elle.
Complètement passionnée, l'animatrice assiste à toutes les réunions de conception de l’émission et y prend le plus grand plaisir. « J'ai beaucoup participé à la conception de cette émission, parce qu'elle me ressemble beaucoup, beaucoup […] Tous les jours, on a des réunions, mais pour moi, ce n'est pas du travail. C'est comme vivre une passion », s’exclame-t-elle.
On peut s’attendre à une quotidienne qui révise l’actualité en abordant beaucoup plus que ce qui est déjà dit aux nouvelles. Fidèle à sa nature, Marie-Claude Barrette ira en profondeur dans des sujets humains, mais aussi dans le coeur de l’émotion, comme elle sait si bien le faire. « Essayer de comprendre ce que ça veut dire et le décanter ensuite. On pourrait parler de trois ou quatre affaires ; je me laisse beaucoup de liberté. J'ai toujours été très proche de l'actualité, mais j'ai ma façon de voir les choses et de l'expliquer aux gens qui m'entourent », précise-t-elle.
Du lundi au mercredi, nous aurons donc le bonheur d’assister à des conversations avec des invités différents tous les jours ainsi que des collaborateurs et des collaboratrices qui seront directement sur le terrain à titre de reporteurs.
Les trois épisodes hebdomadaires de Marie-Claude seront tournés tous les vendredis, d’un trait. La grande première est prévue pour le lundi 13 septembre à 10h. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!