Skip to content
Marie-Claude Barrette de retour à l’écran pour dénoncer un fléau!
Crédit Courtoisie Radio-Canada

Marie-Claude Barrette sera à la tête d’un tout nouveau projet télévisé percutant: Marie contre Goliath.

Dans ce documentaire coup de poing, l’animatrice s’attaque à un fléau grandissant: l’usurpation d’identité. Elle y dénoncera comment elle-même, ainsi que de nombreuses personnalités publiques, ont été victimes de cette fraude insidieuse qui piège de nombreuses personnes.

Marie contre Goliath nous replongera en septembre 2023, lorsque Marie-Claude Barrette découvre avec stupeur qu’elle est victime d’une publicité frauduleuse sur Facebook, la faisant faussement apparaître comme promotrice de cryptomonnaie.

En réalisant que de nombreuses personnes ont été flouées et face à l’inaction de Meta pour stopper cette arnaque, elle prend une décision radicale: intenter un recours collectif contre le géant du web.

Déterminée à exposer l’ampleur du problème, elle partira à la rencontre de victimes de fraude, échangera avec des experts en cybercriminalité et donnera la parole à des personnalités publiques comme Véronique Cloutier et Ève-Marie Lortie, qui ont elles aussi été prises au piège de ce type d’usurpation d’identité.

Ce documentaire de 60 minutes sera diffusé sur ICI Télé et ICI TOU.TV le 31 mars 2025 à 20 h.

De plus, le même jour, une série balado originale de quatre épisodes, également animée par Marie-Claude Barrette, sera disponible sur Radio-Canada OHdio.

Trouvez-vous que ce sujet mérite d’être approfondi et mis en lumière?

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu