À compter du 8 janvier, on pourra suivre Marie-Claude Barrette dans une toute nouvelle émission sur les ondes de Moi et cie. Où es-tu? amènera l’animatrice à aller à la rencontre de familles qui vivent une expérience pénible, celle d’avoir un proche porté disparu.
« Où es-tu? est une série qui me tient énormément à cœur parce qu’en plus de démontrer aux familles qu’on ne les a pas oubliées, elles et leur disparu, elle peut aussi aider à retrouver un peu d’espoir. Qui sait, si elle ne leur permet pas aussi de donner un second souffle à leur enquête? Chose certaine, il est très difficile de se reconstruire en demeurant sans réponse », a confié par voie de communiqué celle qu’on peut également voir à Deux filles le matin.
La série documentaire en six épisodes se penchera sur six disparitions non-résolues survenues au Québec entre 1978 et 2017, soit celles de Marilyne Bergeron, Sébastien Métivier, David Fortin, Yohanna Cyr, Mélina Martin et Mélissa Blais. La plus jeune des personnes disparues avait à peine 18 mois au moment où on a perdu sa trace, tandis que la plus âgée n’avait que 34 ans.
On pourra voir Où es-tu? dès le 8 janvier, 22h.