La violoniste du groupe Les Cowboys fringants, Marie-Annick Lépine, partage un émouvant message dans lequel elle se remémore plusieurs moments vécus avec «les pires pilotes et co-pilotes de l’histoire de la conduite automobile», Karl et J-F.
C’est avec le cœur gros que la star a partagé, sur sa page Instagram, un long message où elle mentionne s’ennuyer des trajets mouvementés en voiture, vécus en compagnie de son ami le guitariste Jean-François Pauzé et du défunt, mais inoubliable, Karl Tremblay.
«Pendant 28 ans, j’ai parcouru le Québec et l’Europe pour aller à la rencontre du public. Si je voulais partir à l’heure, je disais à J-F (qui ne regardait pas souvent sa feuille de route) qu’il fallait partir, par exemple, à 16h00 si le vrai départ était prévu pour 16h30. Il était invariablement et immanquablement au moins trente minutes en retard… On se trouve des trucs. Il arrivait à la course pour partir aussi rapidement sans savoir vraiment le chemin à prendre. Et là, entrait en jeu le pire co-pilote de l’histoire: Karl!
Karl qui nous faisait sortir une ou deux sorties d’avance ou pire, oubliait de dire à son pilote, pressé et distrait, quand il fallait changer de route. Pendant que mes deux mauvais conducteurs m’amenaient finalement à bon port, je répondais à tout le monde sur notre Facebook. Je prenais les demandes spéciales des spectacles à venir et les demandes de vidéos à produire pour vous. Une équipe dysfonctionnelle, mais qui a réussi à vous divertir pendant plus d’un quart de siècle… Après mon show à Sherbrooke, je devais prendre la route pour me rapprocher de Baie-Saint-Paul. J’étais seule dans ma voiture. C’est avec le cœur gros que j’ai parcouru plus de deux cents kilomètres. Les pires pilotes et co-pilotes de l’histoire de la conduite automobile me manquaient tellement. Au point de ne pas trouver les mots pour vous le décrire… Pendant mon trajet, j’ai décidé de garder certains rituels. Garder quelques minutes de silence pour retrouver nos oreilles brisées par le son trop fort sur la scène des Cowboys. Remettre tranquillement un fond de musique. Et surtout, m’arrêter pisser sur le bord de l’autoroute. Bref, ce fut mon dernier show de l’été, hier, au Festif. Un spectacle inoubliable, magique. J’ai réussi à vous faire rire, chanter et pleurer. Ça sert à ça la musique. Je vais m’en souvenir longtemps.Merci à vous et aux diffuseurs de m’avoir permis de refaire de la scène avec mes musiciennes et musiciens exceptionnels. Je suis reconnaissante et très fière de moi aussi. Je pars en vacances avec nos filles. Je vous embrasse et à bientôt, j’espère», lançait-elle visiblement très nostalgique, tout en avouant avoir gardé certaines habitudes qu’ils avaient, tous ensemble.
Rappelons que Marie-Annick était en spectacle le 20 Juillet 2024 à Baie-Saint-Paul dans le cadre du Festif!, un moment qui semble avoir été incroyable et qui restera sans aucun doute gravé dans la mémoire de plusieurs.
Celle qui a présenté son tout dernier spectacle de l’été lors de cet événement, part maintenant en vacances se reposer avec ses filles.
Nous leur souhaitons de belles et heureuses vacances et surtout beaucoup de moments de qualité.