Marianne Fortier et Rebecca Makonnen à la première de la pièce Race au théâtre Jean-Duceppe.
Cette année, le théâtre Jean-Duceppe s’est associé au Mois de l’histoire des Noirs (mois auquel il reste encore une dizaine de jours) et a ajouté à sa programmation un pièce très d’à propos. La pièce Race mettant en vedette Frédéric Pierre, Benoît Gouin, Myriam De Verger et Henri Chassé prenait donc l’affiche le 17 février dernier, et sa première médiatique se tenait hier.
Fidèle à son habitude, le théâtre Jean-Duceppe a su attirer une foule d’artistes qu’on adooooooooore comme Rebecca Makonnen, la belle Marianne Fortier (future Juliette du TNM), Benoît McGinnis et Josée Deschênes, entre autres (les autres en question sont tous dans la galerie plus bas).
« Un homme d'affaires, blanc et fortuné, est accusé d'avoir violé une jeune femme noire dans une chambre d'hôtel new-yorkaise. Deux avocats, un Noir et un Blanc, ainsi que leur assistante de race noire, doivent décider s'ils représenteront ou non cet homme. Leurs échanges soulèvent de très délicates questions, jetant un regard brutal sur l'Amérique, ses conflits raciaux et leurs implications dans les rapports individuels et juridiques. »
La pièce Race sera présentée au théâtre Jean-Duceppe jusqu’au 26 mars et les billets sont en vente ici.
À lire aussi:
Eddy King en 13 questions – Entrevue exclusive HollywoodPQ
Guylaine Tremblay et Benoît McGinnis en vedette à Duceppe
Crédit photo: courtoisie