Aller au contenu
Marianne Fortier demande le soutien de ses fans pour une cause importante
Crédit: Serge Cloutier

Marianne Fortier traverse depuis les derniers jours une difficile épreuve, soit la perte d’un être cher. La jeune comédienne a partagé un touchant témoignage sur les réseaux sociaux ce week-end dans l’objectif de transmettre du soutien à sa famille, particulièrement à sa cousine Pascale, qui a perdu son conjoint, le père de ses cinq enfants, et dont le fils est hospitalisé.

« Je souhaite vous parler aujourd'hui d'une situation qui me bouleverse. Le jour de la fête de ma cousine Pascale, le 5 août, un terrible accident est survenu. Un semi-remorque a percuté une petite voiture à 100 km/h sur la 132. En plus de coûter la vie à Israël Beaulieu, le père des cinq enfants de Pascale, l'accident a aussi touché gravement son fils aîné, Edouard. Edouard a 19 ans… Il a lutté pour sa vie dans la dernière semaine, mais est présentement hors de danger grâce au savoir-faire des médecins, qui ont pu sauver ses organes vitaux après être passé sur la table d'opération », raconte-t-elle d’emblée.

Elle poursuit en expliquant les raisons qui les ont motivés, son cousin David et elle, à lancer une campagne de financement pour venir en aide à ses proches durant cette période éprouvante : « Tout de même, son séjour aux soins intensifs à Québec est d'une durée indéterminée, et Pascale reste à ses côtés le plus possible. Mais la route entre Baie-des-Sables et Québec, les quatre autres enfants, son emploi mis sur pause, les frais d'hébergement en ville… Ça fait beaucoup, et je pense que les sous ne devraient pas être un stress supplémentaire. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Salut. Je souhaite de vous parler aujourd'hui d'une situation qui me bouleverse. Le jour de la fête de ma cousine Pascale, le 5 août, un terrible accident est survenu. Un semi-remorque a percuté une petite voiture à 100km/h sur la 132. En plus de coûter la vie à Israël Beaulieu, le père des 5 enfants de Pascale, l'accident a aussi touché gravement son fils aîné, Edouard. Edouard a 19 ans…. Il a lutté pour sa vie dans la dernière semaine, mais est présentement hors de danger grâce au savoir-faire des médecins, qui ont pu sauver ses organes vitaux après être passé sur la table d'opération. Tout de même, son séjour aux soins intensifs à Québec est d'une durée indéterminée, et Pascale reste à ses côtés le plus possible. Mais la route entre Baie-des-Sables et Québec, les 4 autres enfants, son emploi mis sur pause, les frais d'hébergement en ville….. Ça fait beaucoup, et je pense que les sous ne devraient pas être un stress supplémentaire. Mon cousin David et moi avons pris l'initiative, avec l'aide d'une dame de Baie-des-Sables, de partir un GoFundMe, pour l'aider à passer au travers de cette période difficile. Elle compte n'utiliser uniquement que ce qui est nécessaire, et s'il y a des surplus, Pascale souhaite faire un don aux hôpitaux de Rimouski et de L'Enfant-Jésus, pour exprimer toute la gratitude que nous avons envers le personnel soignant qui a sauvé la vie d'Edouard. Si le coeur vous en dit, cliquez sur le lien pour le GoFundMe, LE LIEN EST DANS MA BIO. Toute la famille vous remercie vraiment chaleureusement pour l'aide. Soyez prudents! xx

Une publication partagée par Marianne Fortier (@mariannefortier) le

Marianne affirme que le montant utilisé ne servira qu’au strict nécessaire et que s’il y a des « surplus », un don sera offert aux hôpitaux de Rimouski et de L'Enfant-Jésus « pour exprimer toute la gratitude » que Pascale et sa famille ont envers le personnel soignant qui a sauvé la vie du jeune homme.

La comédienne de L’Académie rappelle à ses abonnés de rester prudents sur les routes et remercie tous ceux qui ont donné pour la cause. Pour ceux qui voudraient aider la cousine de Marianne, la campagne GoFundMe se trouve juste ici!

Nous souhaitons transmettre nos plus sincères condoléances à toute la famille de Marianne, Pascale et Edouard, ainsi que nos plus douces pensées.

Plus de contenu