Mariana Mazza répond à ses détracteurs après avoir reçu de nombreux commentaires haineux
HollywoodPQOn dirait bien que certains téléspectateurs de Bonsoir Bonsoir ont beaucoup de critiques à partager avec les invités et chroniqueurs. Après que Bianca Gervais se soit exprimée sur le sujet, ayant reçu de nombreux commentaires négatifs suite à son passage sur le plateau, c’est au tour de Mariana Mazza de briser le silence et de lever le voile sur les messages haineux et violents qu’elle reçoit quotidiennement depuis ses chroniques à l’émission de Jean-Philippe Wauthier.
C’est sur sa page Facebook qu’elle confie essayer de modérer son énergie et de ne pas sacrer devant la caméra afin de plaire au public cible (entre 45 et 80 ans, selon la belle brunette) du talk-show et ne pas offenser celui-ci. Ayant seulement souhaité aborder ses coups de cœur littéraires et télévisuels afin de divertir le public et lui donner envie de consommer de l’art sous toutes ses formes, Mariana fait malgré tout face à de la cyberintimidation à la tonne.
« À toutes les semaines, je veux montrer un côté de moi que je n’expose pas souvent, parce que j’aime ne pas modérer ma personne. Mais je suis capable de me canaliser et d’offrir un autre côté existant de moi. À toutes les semaines, les mesdames et messieurs m’insultent sur Internet. De façon assez violente. À toutes les semaines, je me fais traiter de folle, d’égomaniaque, de trop heureuse, de trop colorée, de fille qui a pris du poids, de fille qui parle trop fort, pas assez fort.
À toutes les semaines, je lis des commentaires tellement intenses, j’aurai l’impression par moments que je suis arrivée à la télé, j’ai baissé mes pantalons et j’ai chié sur le tapis du plateau. Et qu’on m’a réinvitée pour le refaire. À toutes les semaines, je me remets en question parce que je lis des commentaires tellement blessants. Tellement froids. Tellement déplacés. À toutes les semaines, je regarde ma chronique en espérant voir un faux pas malaisant de ma part. Et je ne vois rien d’insultant », confie-t-elle avec émotion.
Mariana affirme alors : « Je vois une fille super heureuse qui a envie de partager sa passion pour l’art et qui veut rire et propager de l’amour et de la bonté. Je vois une petite Mariana qui adore lire et qui enfin peut aller à la télé pour en parler, parce que plus de monde peut partager avec moi leur appréciation sur la lecture. Je vois la petite Mariana à qui on a dit toute sa vie : parle moins fort, rentre ton ventre, chuchote, lève ta main, arrête d’interrompre, pourquoi tu attaches pas tes cheveux, arrête de ronger tes ongles, décroise les jambes. Recroise tes jambes. Mets ton dos droit. Pourquoi tu ris fort? Je la vois qui essaie de tout son possible de rien faire de »mal». Et à toutes les semaines, je lis des commentaires méchants, pathétiques, à la limite de l’intimidation. »
Dans la dernière semaine, des internautes se sont notamment demandé pourquoi Mariana voulait tellement montrer qu’elle est heureuse, tandis que d’autres se sont exclamés qu’il fallait jeter « cette fille de la télé, ça pollue [leur] écran » et que l’humoriste manquait de classe et d’éducation, en suggérant de la mettre sous médication. « Et à toutes les semaines, je me dis : asti que le monde est triste. Amer. Aigri. Méchant. Blessant. Et à toutes les semaines, je me dis : je n’arrêterai jamais de vouloir être heureuse à la télévision. Je n’arrêterai pas de m’habiller colorée et excentrique. Je n’arrêterai pas de parler fort et de rire fort et me taire fort avec mes yeux qui parlent trop. Je n’arrêterai pas d’être passionnée. Je n’arrêterai pas de vouloir faire une petite blague, parce que c’est l’fun de faire rire quelqu’un que tu connais pas et que trop souvent tu admires et tu sais pas trop quoi faire pour plaire à cette personne », assure la chroniqueuse.
« J’espère que si vous avez fait partie de ces personnes qui ne m’aiment pas, vous allez réfléchir deux fois avant de me souhaiter de me médicamenter de mon bonheur. Lâchez Internet et allez répandre de l’amour. Parce qu’à un moment donné, je vais dénoncer votre compte pis vous allez devoir m’arrêter dans la rue pour me dire en face que vous me souhaitez d’aller me faire voir par le docteur… Ce que vous n’allez jamais faire, parce que vous n’en avez pas le courage. Je n’irai nulle part. Vous êtes tristes. Et je vous souhaite beaucoup de patience, parce que je suis là pour rester. Pour ceux qui m’aiment. Pour ceux à qui je plais. Pour ceux qui ont du jugement et qui changent de poste s’ils souffrent tant de me voir être heureuse à la télé », a-t-elle conclu en manifestant son impatience de retrouver ceux qui l’aiment dans les salles de spectacle, tout en proposant de signaler les comptes des trolls sur les réseaux sociaux de l’émission.
On soutient à 300% la belle Mazza dans tout ça et on lui demande surtout de ne PAS changer! Elle est parfaite comme elle est.