Aller au contenu

Mariana Mazza et Simon Delisle ont un lien bien spécial

Marie-Josee R Roy
Partagez : facebook icon twitter icon
Mariana Mazza et Simon Delisle ont un lien bien spécial

On sait que Mariana Mazza compte plusieurs bons amis dans la colonie artistique. Karine Vanasse en fait partie. Les deux copines se sont d’ailleurs offert des vacances ensemble au printemps dernier.

Dans la garde rapprochée de l’humoriste, on retrouve également (au moins) un autre comique, Simon Delisle. Et Mariana et Simon sont très liés; non seulement ils font équipe professionnellement depuis une quinzaine d’années (Delisle a été scripteur sur les deux premiers one woman show de Mariana, et cosignera son troisième, qui se mettra très bientôt en branle), mais ils se côtoient aussi de près dans leur vie privée.

Tellement que Mariana a été nommée marraine de la fille de Simon.

«Clémence a 7 ans et Victor a 9 ans», a glissé Mariana au sujet de la progéniture de son vieux complice, lorsqu’on l’a croisée, justement, à la première médiatique du nouveau spectacle de ce dernier, intitulé Tache.

Simon Delisle, grand ami de Mariana Mazza / Crédit : Serge Cloutier

«On est très proches, je suis une grande fan et je l’aime. C’est un très bon ami. Il a toujours été là pour moi quand je faisais En route vers mon premier gala [en 2013, NDLR]. Il est pris avec moi!», a continué la jeune femme en guise d’éloges envers Simon Delilsle.

Mariana Mazza, qui était saluée et sollicitée de toutes parts sur le tapis rouge de Tache, a encore mille projets à son agenda. Outre le nouveau spectacle qu’elle s’apprête à lancer, elle entame la promotion de son nouveau roman, Rivière-des-Prairies, joue dans la deuxième saison de L’aréna, à Noovo (date de diffusion à confirmer) et sera l’une des têtes d’affiche d’ICI ARTV en janvier, avec le magazine littéraire Livre ouvert, qui comportera huit rendez-vous d’une demi-heure. Une deuxième saison est déjà en chantier.

«Il y aura autant des intervenants en littérature, que des artistes dont je vais visiter la bibliothèque et parler avec eux de leurs livres préférés. Je vais faire une recommandation express de livre à la fin de chaque épisode», a détaillé l’animatrice, précisant que Livre ouvert s’intéressera à tous les aspects des bouquins, de leur production à leur promotion. Mariana Mazza se rendra aussi dans une prison pour s’intéresser aux lectures des détenus, se renseignera sur le caractère «somnolent» des livres, questionnera l’attraction des enfants vers les pages couvertures, fouillera les montants de droits d’auteurs, etc.

«C’est vraiment l’univers du livre!», a résumé la grande lectrice assumée, qui, depuis quelques étés, présente justement des chroniques littéraires au talk-show Bonsoir Bonsoir, à ICI TÉLÉ.

Plus de contenu